Charivari Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Projets pluridisciplinaires Les kits contiennent : livrets élèves (illustrés par celui qui illustre les Max et Lili), affiches, livrets enseignants... - Léo et la terre (les plantes, la montagne, la nutrition, l'archéologie, la généalogie...) - Léo et l'eau (peur de l'eau, sécheresse, pollution, hygiène, cycle de l'eau...) - Léa et l'air (respiration, le vent, la pollution, le tabac, le bruit, "avoir l'air de" ...) - Léa et le feu (le rôle du feu, les méfaits du soleil, cadran solaire, brulures, volcans)
CARODEMETZ Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Projets pluridisciplinaires Les kits contiennent : livrets élèves (illustrés par celui qui illustre les Max et Lili), affiches, livrets enseignants... - Léo et la terre (les plantes, la montagne, la nutrition, l'archéologie, la généalogie...) - Léo et l'eau (peur de l'eau, sécheresse, pollution, hygiène, cycle de l'eau...) - Léa et l'air (respiration, le vent, la pollution, le tabac, le bruit, "avoir l'air de" ...) - Léa et le feu (le rôle du feu, les méfaits du soleil, cadran solaire, brulures, volcans) J'avais demandé un kit cette année et l'INPES m'a répondu de me rapprocher de mon inspection.
Charivari Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Alors moi c'est curieux, j'avais commandé Léa et l'air sur internet en début d'année. Je n'avais rien reçu alors je suis allée à Orléans où on a une sorte de "boutique" de documentation péda qui donne des affiches, prête des docs... et donne les mallettes. J'ai pris tout le lot (que je trouve vraiment chouette) Et puis en fin d'année, j'ai reçu Léa et l'air à l'école. C'était vraiment trop tard pour cette année mais ils l'ont gardé pour l'an prochain. Ca contient des petits livrets élèves très chouettes, et des tonnes di*'idées pour un projet pluridisciplinaire. Peut-être qu'ils étaient en rupture cette année ?
CARODEMETZ Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Projets pluridisciplinaires Les kits contiennent : livrets élèves (illustrés par celui qui illustre les Max et Lili), affiches, livrets enseignants... - Léo et la terre (les plantes, la montagne, la nutrition, l'archéologie, la généalogie...) - Léo et l'eau (peur de l'eau, sécheresse, pollution, hygiène, cycle de l'eau...) - Léa et l'air (respiration, le vent, la pollution, le tabac, le bruit, "avoir l'air de" ...) - Léa et le feu (le rôle du feu, les méfaits du soleil, cadran solaire, brulures, volcans) J'avais demandé un kit cette année et l'INPES m'a répondu de me rapprocher de mon inspection. Je les avais alors appelés et ils m'avaient dit qu'au niveau de mon département, plusieurs malettes avaient été distribuées dans les inspections et qu'ils n'en distribueraient pas dans les écoles.
titipou Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'ai commandé l'an dernier Léa et le feu et Léo et la terre, ainsi qu'une mallette sécurité routière.J'ai bien tout reçu (meme si je me rappelle que ça avait un peu "merdouillé" sur le site) J'ai eu l'occasion de travailler sur Léa et le feu, mes élèves ont adoré, des expériences à faire, des jeux, de la lecture intelligente, des doc pour l adulte. Du bon matériel, bien pensé en plus!!
natashouk Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 J'ai bossé sur Léo et l'eau avec mes élèves de CM1-CM2 avant notre classe péniche. Pendant 1 semaine on a travaillé à partir de cette malette (français, sciences,...) Mes élèves ont complètement accroché J'en avais commandé 2 (un autre pour mon collègue de CM2 qui partait avec moi) et on a tout reçu au bout d'une semaine
didi148 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 moi je n'ai rien reçu pour l'instant alors que j'ai envoyé une lettre il y a un mois!!!
natashouk Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 moi je n'ai rien reçu pour l'instant alors que j'ai envoyé une lettre il y a un mois!!! Mais c'est les vacances Leur service pédagogique doit probablement fonctionner en même temps que les écoles Et parfois, certains services comme ça annulent automatiquement les demandes qui ne viennent pas d'une école Donc c'est peut-être ça aussi (Je sais que j'en avais fait la demande en PE2 et je n'avais rien reçu
steffa666 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 L'INPES a des sortes de délégations (CDES à Tours) où l'on peut trouver leurs mallettes. L'année dernière, en tant que PE2, j'y suis allée en donnant mon stage filé et j'ai pu avoir les mallettes mais il était fermé jusqu'à la vingtaine d'août et ils n'envoyaient rien par courrier, il fallait donc faire le tout petit effort de se déplacer.
fifinovage Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 kikou, j'ai recu aujourd'hui un gros carton chez moi : la terre, le feu et garatoi. Ca a l'air super!!! Demande faite mi-juillet.
amandine59 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 kikou, j'ai recu aujourd'hui un gros carton chez moi : la terre, le feu et garatoi. Ca a l'air super!!!Demande faite mi-juillet. Tu as fait la demande par courrier?
titandalouses Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Est-il possible de mettre son adresse personnelle et non celle de l'école ? Etant PE2 je ne sais pas mon école ? Et dans ce cas que mettre dans organisme ? Edite: j'ai eu la réponse ailleurs dans le forum désolée d'avoir posé cette question !!!
Messages recommandés