mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 (modifié) Bonjour, Voilà la première journée avec mes ce1-ce2 (ce sont mes ex cp-ce1 donc habitués à la classe ...) mardi_2_sept.doc j_4_sept.doc Modifié 29 juillet 2008 par mamiebrossard
nenettesara Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Je trouve ta matinée très bien avec les petits jeux de présentation entrecoupés de calcul mental qui te permet de faire une petite évaluation en même temps. Les jeux de rythme sont également une bonne idée. Par contre peut-être pourrais-tu intercaler un petit jeu entre ta distribution de matériel et ton explication du cartable/ cahier de texte car enfin ce n'est qu'un avis de non experte tu fais un temps assez conséquent où les enfants vont devoir être attentifs et devoir assimilés un fonctionnement. Tu peux peut etre faire un petit jeu de devinette: tu dis cet objet a 4 roues, il a un volant... et les enfants doivent écrire la réponse sur l'ardoise ça te permet aussi d'évaluer ce dont ils sont capables en écrit. Tu peux aussi demander aux ce2 de formuler les devinettes. Enfin c'est qu'une idée en passant lol ça vaut ce que ça vaut
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 Oui, bonne idée Par contre, je conais très bien leur capacité : cela fait 2 ans que je les ai mais c'est vraiq ue je verrai tout de suite ceux qui s'y remettent ou pas Je vais modifier ça de ce pas !
axia Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Eh bien, je ne vais pas te faire avancer beaucoup mais je trouve ça très bien. Bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne sais pas trop. Je pense que j'essaierai de faire un peu de sport dans la journée, histoire qu'ils se défoulent un peu non? Sinon, franchement bravo, quel travail, tu en es déjà à préparer journée par journée! Bonjour,Voilà la première journée avec mes ce1-ce2 (ce sont mes ex cp-ce1 donc habitués à la classe ...)
mamiebrossard Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Posté(e) 26 juillet 2008 J'ai modifié avec le jeu Sinon, oui, j'en suis là car j'ai fait toutes mes programmations (sauf en arts visuels et en musique (intervenante) et que j'ai besoi de faire ces premiers jours pour pouvoir préparer la trame des semaines de la période 1 ! Et puis, j'aime bien m'avancer comme ça, à la rentrée, e n'ai plus que les corrections et les ajustements en fonction des élèves
nenettesara Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Oui chapeau moi j'ai fait que mon emploi du temps lol Faut que je me mette aux programmations mais j'attends mes commandes de différents manuels pour savoir sur lequel je vais vraiment m appuyer surtout en maths. Je suis comme toi mamie j'aime bien avoir ma trame de séquences pour la période j'y vois plus clair et ça me permet de souffler le soir également
chantal220 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 J'ai modifié avec le jeu Sinon, oui, j'en suis là car j'ai fait toutes mes programmations (sauf en arts visuels et en musique (intervenante) et que j'ai besoi de faire ces premiers jours pour pouvoir préparer la trame des semaines de la période 1 ! Et puis, j'aime bien m'avancer comme ça, à la rentrée, e n'ai plus que les corrections et les ajustements en fonction des élèves J'ai trouvé ta première journée vraiment bien. Le jeu de devinettes sur les autres, c'est drôle, je l'ai fait l'an dernier, mais en fait, je leur faisais faire leur propre description (pour qu'ils puissent nous apprendre des choses sur eux, ils venaient de 3 classes différentes et il y avait des nouveaux), et ils faisaient portrait physique et "psychologique" (goûts, sports, ...), mais ils étaient plus grands. Je crois que je garderais l'idée de leur fournir un tableau à remplir, mais en leur faisant quand même remplir leur fiche pour remplir des cases "loisirs", "animal", "sport pratiqué", et ensuite, ils tirent au sort une fiche chacun leur tour (en espérant qu'ils ne piochent pas la leur, sinon, ils la rejettent, et le suivant est celui dont le portrait vient d'être trouvé. Merci Florence! Cela va me donner des idées pour la trame de ma première journée!
Poutou23 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je trouve ta 1ère journée interessante même si je ne suis pas apte à juger ! Je peux te prendre quelques idées ? Sinon, petite question bête... tu commences le 2 ou le 1er, tu fais autre chose ? Ou alors, je me trompe complètement et alors qu'est-ce que la pré-rentrée ?
mamiebrossard Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Bien-sûr que vous pouvez me piquer les idées Sinon, la pre-rentrée est une journée pour les enseignants pas avec les élèves !
mamiebrossard Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 Et voilà la 2ème journée j_4_sept.doc
Poutou23 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bien-sûr que vous pouvez me piquer les idées Sinon, la pre-rentrée est une journée pour les enseignants pas avec les élèves ! Merci Je croyais que c'était avec les élèves !!!
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 rien à dire sur la 2ème journée ?
Messages recommandés