Sevea Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Tout est dans le titre. Je commencerai le 1er septembre en tant qu'AE dans une école primaire. Je travaillerai 20 ou 24h (je ne me souviens plus précisément car on m'avait proposé 2 postes, un de 20h hebdo, l'autre de 24h hebdo, mais vu que j'ai rencontré les deux directeurs pendant mon entretien, je ne sais plus si le poste auquel j'ai été affectée est celui de 20h ou celui de 24h... ). D'après ce que j'ai compris, ce mi-temps est annualisé et on touche un salaire pendant 12 mois, jusqu'au 31 août donc. Savez-vous s'il est possible de demander à ce que ce salaire ne soit pas annualisé, c'est-à-dire à être payé du 1er septembre 2008 au 30 juin 2009, et non du 1er septembre 2008 au 31 août 2009? Non seulement ce serait plus intéressant financièrement pendant la période effectivement travaillée, mais cela permettrait également d'avoir un emploi à temps plein pendant la période estivale...
lutinkris Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 salut non tu ne peux pas faire autrement qu'être annualisé par ailleurs si tu fais 24h par semaine ça correspondra exactement au nombre d'heure que tu dois faire sur l'année scolaire car il y a 24h de cours en élémentaire par semaine (4 fois 6h) tu ne peux pas faire plus. Par contre avec l'accord du collège referent ou de l'IA (en fait l'accord tu t'en fiche ils iront pas vérifier) tu peux travailler pendant les vacances scolaires (tu as le droit à 90 jours par an dans l'animation par exemple). voilà si ça peut t'aider bonne chance pour la rentrée
Sevea Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Oh, je ne dois pas avoir encore assez bu de café ce matin pour tout comprendre moi! non tu ne peux pas faire autrement qu'être annualisé Ok. par ailleurs si tu fais 24h par semaine ça correspondra exactement au nombre d'heure que tu dois faire sur l'année scolaire car il y a 24h de cours en élémentaire par semaine (4 fois 6h) tu ne peux pas faire plus. Euh... Tu réponds à quoi là?! Je sais qu'il y a 24h à l'école primaire, je n'ai pas parlé de faire plus dans mon post (même si en réalité je ferai peut-être quelques heures en plus pour le "coup de pouce", mais rien à voir avec mon contrat d'AE), du coup je ne comprends pas ta réponse?! Par contre avec l'accord du collège referent ou de l'IA (en fait l'accord tu t'en fiche ils iront pas vérifier) tu peux travailler pendant les vacances scolaires (tu as le droit à 90 jours par an dans l'animation par exemple). Travailler pendant les "petites vacances" ne m'intéresse pas, par contre pendant les vacances d'été 2009 plus. Enfin, on verra comment se déroule l'année de toute façon... En tout cas, si je travaille pendant l'été, ce ne sera pas dans l'animation (je n'ai aucun diplôme là-dedans!), mais plutôt en intérim par exemple.
lutinkris Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 En fait il existe des académie ou les ae sont employés pour l'année 2008-2009 et se pour des raisons économiques sur 10 mois au lieu de 12 c'est-à-dire avec 2 mois de salaire en moins pour le même nombre d'heure, en fait notre salaire est calculé comme celui des professeurs sur 10 mois mais réparti sur 12. Sinon en ce qui concerne le travail pendant les grandes vacances ils ne sont pas tres regardant (si tu veux gagner un peu d'argent dans l'année vois avec les centres de loisirs de la ville ou tu travailles tu pourrais t'occuper des surveillances de cantines, des études ou des poles éducations s'il y en a). Sinon je sais pas quel type d'ae tu es en école primaire: vie scolaire ou avs ?
Sevea Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Hé bien je ne le sais pas non plus: ce sera la première fois que je travaillerai en primaire en tant qu'AE (j'étais AE en collège en 2006-07). Ce que je sais (et encore, c'est à confirmer), c'est que j'appuierai un PE de CM2 et travaillerai un peu en BCD + informatique avec les élèves d'autres classes également. Pour gagner un peu plus dans l'année, je participerai peut-être au dispositif "coup de pouce" de mon école... A voir car il faut que je calcule par rapport au complément Assédic... C'est pour ça (+ aussi parce que je veux avoir du temps pour m'occuper de mes enfants et préparer le concours) qu'un autre emploi ne m'intéresse pas trop pendant l'année scolaire. Mais je ne comprends pas ta première phrase: que l'on soit employé sur 10 ou 12 mois, le nombre d'heures effetcuées est le même, seul le salaire mensuel change selon s'il est calculé sur 10 ou 12 mois. Qu'est-ce que j'ai raté?
lutinkris Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Excuse moi c'est moi qui ne suis pas tres clair, je dis juste que si tu voulais un contrat de 10 mois au lieu d'un contrat de 12 mois en fait tu n'aurais pas le même salaire car il est annualisé dans tous les cas même si tu effectues bien le travaille d'une année complète. En fait, tu as 1600h à faire dans l'année, si tu les fais en 10 mois au lieu de 12 (même si pdt juillet et aout on ne travaille pas) tu seras payé le smic x10 alors que pour le même nombre d'heure sur 12 mois tu seras payés le smic x12 donc tu perds de l'argent pour le même travail accopmpli.
Sevea Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Posté(e) 27 juillet 2008 Ok!! Désolée, c'est logique, c'est moi qui ai du mal ce matin! Merci pour tes réponses.
Messages recommandés