Aller au contenu

T2 inspectés en 2008 / 2009

Messages recommandés

Posté(e)

En septembre j'arrive dans une nouvelle école. Ma future classe est totalement vide. Pourriez-vous me dire le contenu des affichages pour des ce1. J'ai déjà préparé un affichage d'alphabet avec les majuscules qui comporte aussi une références aux sons. Biensûr d'autres affichages arriveront au fil des séquences mais quels sont les affichages qui doivent et peuvent être présents dès la rentrée ?

Merci :wub:

Posté(e)
En septembre j'arrive dans une nouvelle école. Ma future classe est totalement vide. Pourriez-vous me dire le contenu des affichages pour des ce1. J'ai déjà préparé un affichage d'alphabet avec les majuscules qui comporte aussi une références aux sons. Biensûr d'autres affichages arriveront au fil des séquences mais quels sont les affichages qui doivent et peuvent être présents dès la rentrée ?

Merci :wub:

Coucou, j'ai eu des CE1 CE2 en T1 et des CE1 en LC.

Pour la rentrée tu peux prévoir: une file numérique allant au moins jusqu'à 31 (la mienne à partir de 20 allait de 10 en 10) en Maths, le calendrier du mois de septembre (selon ta façon de fonctionner), une carte affichée au mur. Ensuite pendant l'année tu auras besoin des sons que tu vas étudier avec eux(j'entends/je vois). L'alphabet est une très bonne idée, moi j'avais mis les lettres en majuscule/minuscule cursive/baton. Après ben c'est tout je pense, tout le reste viendra par la suite. Durant ton Inspection on va te demander de justifier ton affichage, donc autant que tu le mettes au fur et à mesure des leçons. Voilou.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

T2 également, je suis nommée sur 4 quart temps.

J aimerai savoir comment se passe l'inspection dans ces cas là.

Sur quelle classe et l inspecteur prend t il ne compte que l on est pas titulaire de la classe...

Posté(e)

T2 moi aussi à la rentrée et donc futur inspectée :cry:

Je suis brigade, sur la même circonsription que l'année dernière. On m'a donné un remplacement en CP mais qui ne débutera officiellement qu'au 26 Septembre, voire après (remplacement de congé maternité). ça sera un remplacement de 6 mois.

J'ai déjà des contacts avec la titulaire que je vais remplacer, je connais la méthode en lecture et en maths, il y a un fichier, mais j'ai pas encore du tout commencé à travailler ...

Calou l'année dernière dans l'école où j'ai remplacé il y avait une T2. Elle avait 2 mi-temps. C'est elle qui a choisi sur quel mi-temps elle voulait se faire inspecter. Mais je ne sais pas si ça se passe comme ça avec tous les inspecteurs.

Pralinette, tu es dans l'Eure ou en Seine-Maritime ?

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais pouvoir re-préparer quelques petites choses avant la rentrée.

Jujulyly : peux-tu me décrire tes fiches sons prêtes à compléter ? est-ce les même que celles que tu as affichées durant ton remplacement. Quel format as-tu utilisé ? Tu as tout fait à la main ou bien tu as un modèle sur ton PC ?

idem pour le calendrier du mois : fait main ou PC ?

Aurélie : je suis dans le 27.

Posté(e)
Aurélie : je suis dans le 27.

On se connaît peut être alors, car on est de la même promo ?!? J'ai une photo en profil, ma tête te dira peut être quelque chose ?

Tu seras où à la rentrée ?

Posté(e)

Aurélie, je t'ai envoyé un MP : et oui on se connait ! :D

Posté(e)

Pour le calendrier Pralinette, si tu ne veux pas t'embêter à le faire toi-même sur ordi, il y en a un tout fait sur le site de la maternelle de Moutache Ici. Il faut aller dans la rubrique "Divers".

J'en avais refait un comme celui là l'année dernière en mettant en plus une petite image qui symbolise le mois (la galette en janvier, ...).

Pour l'afficher au tableau, je le photocopiais en A3 et on ajoutait des choses dans les cases en fonction des jours.

Tu habites sur Evreux ou tu vas déménager plus près de ton école ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou

Moi aussi je suis T2 inspectée cette année. J'ai un CE2-CM1.

Est ce que vous savez si l'inspecteur est obligé de donner une date précise de son passage, ou si il peut dire qu'il passera telle semaine (c'est ce que j'ai entendu à propos du mien et ca me fait un peu peur...). :cry:

Bon, va falloir se serrer les coudes entre T2 parce que je pense que ce début d'année va être dur !

Aaricia

Posté(e)

Il me semble que l'inspecteur donne au départ une idée de la date (genre début de telle semain). Mais je pense (j'espère) qu'il y a bien un moment où ils donnent la date précise non? :cry:

Bonne question en tout cas !!

Je m'ajoute à la liste des T2 inspectés, ce sera en 2009 sûr pour moi !

Je ne sais pas trop quand ni comment cela va se passer mais on verra bien ! J'ai une réunion sur les T2 à l IEN le 3 septembre, j'en saurai sûrement plus, même si ce n'est pas comme la plupart, ce ne sera pas "ma" classe !

Posté(e)

Moi aussi ça sera ppour 2009...

Avec un mi temps et deux quarts temps... D'ailleurs, je sais que ça dépend des inspecteurs, mais ils sont quand meme sencés tenir compte du fait que nous ne sommes pas titulaires de ces classes (quelque soit la classe ou on est inspecté), et donc on ne nous tient pas rigueur des affichages, méthodes utilisées, etc...????

En fait, quand on fait des compléments de service.... on fait un peu comme le titulaire voudrait... Donc.....???? enfin vous voyez??

Posté(e)

Coucou tout le monde

Moi aussi T2 donc inspectée cette année avec une nouvelle inspectrice donc personne ne peut me renseigner....et inspectée sur un poste de maître E! C'est le grand inconnu...

L'ancienne inspectrice donnait en effet une semaine et venait ensuite sans préciser quel jour....même si tu as toujours moyens de déduire (pas pendant les créneaux sports, les siestes si mater...et ton directeur qui se renseigne un peu...)

Voilà pareil un collègue qui faisait 2 mi temps n'a pas pu choisir la classe dans laquelle il se faisait inspecter donc je pense que tout dépend vraiment des inspecteurs!

Bon courage à vous toutes (je vois que vous êtes beaucoup en postes segmentés).

C'est sympa un petit poste pour se soutenir l'année de l'inspection.