Aller au contenu

pieces et billet a imprimer?


Messages recommandés

En ce moment, on travaille beaucoup avec notre coin marchande (bien grand mot pour la caisse enregistreuse de quand j'etais petite posee sur une petite table a cote du coin cuisine! :P ), et meme si on a quelques fausses pieces et quelques jetons (il y en avait un peu plus que ca au debut, mais un de mes charmants petits eleves a trouve rigolo de les coincer dans le radiateur, et ils sont desormais irrecuperables <_< ), je voudrais en imprimer/plastifier pour en avoir toujours a disposition.

Et puis tant qu'a faire, ca m'arrangerait bien, des pieces de 1 et 2 euros, et des billets de 5 et 10 euros :) . Bien sur, je pourrais les dessiner (ce que je vais devoir faire d'ailleurs si vous n'avez pas ca sous la main :( ), mais ca sera long et moins net. Je ne cherche pas forcement une copie de vraie monnaie, quelquechose de beaucoup plus simple suffirait amplement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ce qu'a proposé Moustache, mais j'ai un CD ROM intitulé "Fiche Acces" où on peut faire des billets, des pièces en Euros(je deviens faussaire a mes heures perdues).

Tu peux faire des planches en couleurs, des séries de billets....

Ce CD ROM est edité chez Acces Editions

Plus d'infos en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

:D :D

Autement, on trouve des lots de pièce et billets dans les solderies à pas cher du tout... C'est proche de la réalité et la rapport qualité prix plutôt bon !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans beaucoup de fichiers de maths de CP, il y a des planches de pièces et billets à découper. Pourquoi pas les photocopier et les plastifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux !

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Primaire/64/Ien_UPB/ressources/maths/maths.htm

Fabriquer de la fausse monnaie :-)) Ce site vous permet 'imprimer des euros (toute la panoplie !) dans différentes tailles pour faire découper les pièces à vos élèves et les faire calculer avec de l'argent (c'est pas bien :-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...