Aller au contenu

Internet en wifi, comment faire dans un studio ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de devenir locataire d'un studio à Melun. J'aimerais pouvoir conserver une connexion internet durant l'année de PE1. Connaissez-vous des solutions pour avoir du wifi peu cher ? Existe-t-il des clés usb wifi avec forfait pour pas cher ?

Merci pour vos réponses.

:wink:

Posté(e)

Salut,

Pour avoir une connexion internet wifi: soit tu t'abonnes à un fournisseur d'accès téléphonie-internet (environ 30€/mois),

soit tu essaies de trouver dans ton voisinage quelqu'un veut bien partager sa connexion, il te donnera alors sa clé wep si sa connexion est sécurisée (pour l'avoir fait c'est bien et surtout moins cher!!).

Dans les deux cas si ton ordinateur n'a pas le wifi intégré, tu dois acheter une clé-usb wifi.

Posté(e)

Mais je pensais que les fournisseurs proposaient des offres internet à emporter où on veut ? Y'a pas moins cher ? On est obligé de payer le prix fort ?

J'vais me renseigner.

Merci.

Posté(e)

Il te faut soit un abonnement france télécom (16e par mois) + un abonnement internet (15e par mois), soit prendre du dégroupage total (sans abonnement france telecom à payer) et c'est 30e par mois.

Pour le wifi, il te faut un modem/box wifi et soit une clé wifi à mettre sur ton ordi soit ton ordi portable possède une reception wifi integré!

Posté(e)

Bouygues et sfr font ça les clés qui te permettent deet connecter de partout...

Niveau tarif je crois que ça doit etre du style 30 euros le mois, le meiux c'set encore d'aller voir en agence.

En même temps si tu es pe1 tu aura internet à l'iufm gratuitement :wink:

Posté(e)

Ah oui ? Alors c'est super ! Je craignais qu'internet à l'iufm ça soit toujours blindé de monde. On verra alors...

:wink: