Aller au contenu

EDIT


Gribouillette

Messages recommandés

Cette année j'étais en SF avec des TPS-PS et je me suis éclatée. C'est vrai qu'au début c'est pas évident de s'organiser, c'est pas comme en élémentaire où tu peux mieux "cloisonner" les matières.

Moi je fonctionnais sur une période à partir d'un album et ça marchait très bien.

En tout cas j'ai passé une année géniale avec mes p'tits bouts, mais c'est vrai qu'un stage de trois semaines en mater doit être enrichissant !!

A toi de voir...

Bonnes vacances à tous et reposez vous bien, cette année v

Comment faisait tu pour organiser tes activités en maternelle? Tu dis que tu te basais sur des albums mais combien d'ateliers faisais tu par jour? Si tu en faisait 4, tournaient-ils pendant 4 semaines? Ou reprenais-tu les ateliers de la titulaire? Est-il possible de seulement faire un atelier pour toute la classe ou vaut mieux en faire plusieurs?

Faisais-tu par jour des ateliers dans chaque domaines d'apprentissage?

Le stage filé m'intrigue beaucoup en maternelle quant à l'organisation de la journée!!!

J'étais LC mais la PE2 me stresse également pour les mêmes raisons que vous!!! J'ai peur de ne pas être titulaire!

Je devrais arrêter de lire les posts qui parlent des licenciements!!! :cry: J'espère que l'année prochaine à Créteil ça va se calmer!!

Essayons de profiter des 3 dernières semaines qui nous restent mais se sera impossible d'enlever de nos tête cette année de PE2 qui nous attend!

Plein de :clover::clover::clover: à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valentyne1

    3

  • ChouketteLilla

    3

  • ricopc

    3

  • lila16

    3

ca me fait également très peur ces histoire de licenciementt!!

mais bon comme vous dites, essayons de profitez de nos vacs avant cette année chargée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ce post, je dirai que moi aussi je me sens un peu stressée avant ce début d' année de PE2. Après 27 ans dans le métier de l'Assurance, c'est une reconversion totale qui m'attend et comme le disait l'une d'entre vous, et à juste titre, l'inconnu fait toujours un peu peur. En plus, je vais être la doyenne de la promo! Et même si ma fille aînée me dit qu'il en faut bien une chaque année, ce n'est pas fait pour me rassurer. Ceci dit, avec de la motivation, le travail qui nous attend ne devrait pas être insurmontable! Des difficultés, on en rencontrera certainement, mais si nous nous sommes lancés dans cette aventure, c'est pour la vivre à fond. Alors, soyons confiant(e)s et tout ira bien! Voilà un bon moyen de me rassurer par la même occasion. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
La joie d'être admise en PE2 laisse peu à peu la place à la panique.

J'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver, que je ne sais rien, que je ne suis pas au point.

J'ai eu mon concours du premier coup, à ma plus grande joie bien-sûr, mais je me rend compte que je n'ai bossé qu'un an et que j'ai bien peu de matière, bien peu de concret!

Je ne sais même pas à quoi ressemble une fiche de prep, une progression, un programmation (quelle différence d'ailleurs?)

Même au niveau de la gestion de la classe, j'ai peur de ne pas être à la hauteur!

Bien-sûr, c'est le métier que j'ai toujours voulu faire et je suis très contente de me lancer, mais en même temps je suis morte de trouille!

On est tellement contrôlés, disséqués, jugés, ça me tétanise rien que d'y penser! :cry:

Bref, je doute. Vais-je y arriver?

Un petit mot pour me rassurer? :blush:

pense à nous, les LC : on devrait encore plus s'inquièter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'année de PE2me stresse comme vous!!

je crois que je ne vais plus lire les post sur les licenciement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous!!

moi aussi j'appréhende vraiment cette PE2!!

j'ai tellement peur de ne pas être validée!!

j'ai été recrutée sur LC en janvier 2008, ça s'est globalement bien passé, sauf dans une classe (CP zone sensible) où je manqueais clairement d'autorité. En même temps, je n'y allais qu'une fois par semaine, et j'ai été trop gentille dès le départ...

heureusement, lors de ma dernière visite dans cette classe, j'ai vraiment été ferme et tout s'est très bien passé, j'ai même eu les encouragements de l'IEN.

dans ma classe de mi-temps, c'était super! un CE1-CE2, avec des enfants adorables!

et mon dernier poste, une classe de PS avec plein de "terribles", c'était dur mais j'ai adoré le côté maternelle, justement!

bref, mes rapports de visites étaient positifs, sauf un moyen dans cette classe de CP difficile, mais ça ne m'empêche pas d'avoir vraiment la trouille!!

je connaîtrai mon SF mercredi , et vraiment j'ai peur!!!!

par contre, fiches de prep, cahier-journal, progressions, programmations, je connais maintenant, c'est déjà un stress de moins!!

et les rouages de l'EN, je connais aussi, pas encore parfaitement, mais bien mieux qu'avant!!

au, fait, j'ai passé le CRPE avec le CNED, et avant j'ai été secrétaire pendant 6 ans, et jamais enseigné avant!!

alors le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'être "ferme" dès le premier jour! tout se joue au début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personne n'est venu me voir pendant mon année de LC donc je ne sais pas si ce que je faisais était bien ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

je suis une petite nouvelle sur ce forum et je dois bien avouer être contente de vous lire.

tout à coup je me sens un peu moins seule!

j'ai moi aussi eu la chance d'être admise à aix en PE2 et je suis tout comme vous en complète panique. J'ai la sensation tout à coup d'être incapable de me trouver face à une classe et de surcroit à un cours double CE2/CM1... Si quelqu'un peut me parler de son expérience en PE2 cours double, ce serait top!

émilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde,

je suis une petite nouvelle sur ce forum et je dois bien avouer être contente de vous lire.

tout à coup je me sens un peu moins seule!

j'ai moi aussi eu la chance d'être admise à aix en PE2 et je suis tout comme vous en complète panique. J'ai la sensation tout à coup d'être incapable de me trouver face à une classe et de surcroit à un cours double CE2/CM1... Si quelqu'un peut me parler de son expérience en PE2 cours double, ce serait top!

émilie.

bonsoir!

je n'ai qu'une expérience de LC en cours double (sur 2 cycles en plus), mais sache que c'est très faisable... c'est plus de travail qu'un cours simple, mais aumoins c'est sur un seul cycle, donc tu peux faire pas mal de choses en commun, avec par exemple une difficulté supplémentaire pour les CM1.

ne t'en fais pas trop, je suis sûre qu'on nous expliquera bien tout en PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je suis aussi très angoissé à l'idée de ne pas être à la hauteur. J'aurais des CE1 mais que vais-je faire avec eux le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon descriptif de la première journée en CE1, envoie-moi un COURRIEL (voir dans mon profil). Merci de ne pas envoyer de MP car ce n'est pas du tout pratique pour moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...