alicia51 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je redouble cette année en école privée pour préparer le Crpe. Des suppressions de postes sont annoncées en primaire. Quand et comment peut-on savoir quelle académie sera la plus touchée par les suppressions de postes? Car je voudrais m'inscrire et tenter le concours dans une autre académie comme celle de Versailles, Créteil ou d'Amiens, là où théoriquement les chances d'avoir le concours sont plus importantes, mais j'ai peur que les non remplacement du personnel enseignant retraité affectent mes chances.
Nath79 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je redouble cette année en école privée pour préparer le Crpe. Des suppressions de postes sont annoncées en primaire. Quand et comment peut-on savoir quelle académie sera la plus touchée par les suppressions de postes? Car je voudrais m'inscrire et tenter le concours dans une autre académie comme celle de Versailles, Créteil ou d'Amiens, là où théoriquement les chances d'avoir le concours sont plus importantes, mais j'ai peur que les non remplacement du personnel enseignant retraité affectent mes chances. Si tu redoubles ta première année , il fut que tu t'inscrives dans l'académie où tu as eu l'accord diocésain.... si tu as eu l'autorisation de redoubler c'est donc que tu avais déjà fais cette année , une prmeière année de CFP , non? Donc vu que l'accord diocésain est valable uniquement pour un diocèse, le mieux est de s'inscrire dans cette académie (Pour Créteil et Versailles, il me semble que ce sont les CFP Mounier et Ste Geneviève)
Messages recommandés