Anakin Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, Je début, et je ne sais pas quelles sont les capacités des enfants entrant en moyenne section de maternelle. J'aimerais commencer les étiquettes prénom (pour les porte-manteaux, les casiers où ils devront ranger leur travaux, etc...), mais comment dois je écrire leur prrénom? En capitales? En majuscules? Minuscules? Faut-il mettre une photo de chaque enfant au début? Merci d'avance.
sev76 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour,Je début, et je ne sais pas quelles sont les capacités des enfants entrant en moyenne section de maternelle. J'aimerais commencer les étiquettes prénom (pour les porte-manteaux, les casiers où ils devront ranger leur travaux, etc...), mais comment dois je écrire leur prrénom? En capitales? En majuscules? Minuscules? Faut-il mettre une photo de chaque enfant au début? Merci d'avance. Bonsoir, En début d'année de moyenne section, je pense mettre des étiquettes en CAPITALES. En ce qui concerne les photos je ne pense pas que ce soit utile puisqu'en général on les retire dans le courant de l'année en PS mais bon ça dépend peut-être aussi de tes élèves. Tu peux éventuellement mettre les photos au début et par la suite tu jureras si elles sont nécessaires ou non. Enfin, voilà ce n'est que mon avis personnel, d'autres personns auront certainement un autre avis sur la question.
sourimimi Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 :D Recherche, recherche http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=%E9tiquettes http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=%E9tiquettes MCD
zebulon84 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Cette année j'avais un 1/4 en moyenne section et voilà comment la titulaire fonctionnait pour les étiquettes prénom que les enfants devaient prendre sur une table puis accrocher sur un tableau quand ils arrivaient dans la classe : - au début de l'année, écriture en capitales mais grande taille. - puis toujours en capitales mais plus petite taille - fin d'année capitales (meme taille que étape 2) et en dessous cursive... Elle n'avait pas utilisé les photos...
loupiotte93 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Moi l'année dernière j'avais opté en début d'année pour l'écriture en capitales d'imprimerie en grand format sans la photo (ils n'en ont pas besoin). Au bout de deux mois environ j'avais réduit la taille d'écriture en capitales. Vers janvier / février j'ai introduit leur prénom en script (sans les capitales) et vers le mois d'avril / mai le prénom en cursive (sans le prénom en script). En fin d'année tous les élèves reconnaissaient leurs prénoms dans les trois écritures.
pepite100 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés