Aller au contenu

Méthodologie histoire majeure


kathycath

Messages recommandés

Kikou à tous!!

Le plus difficile , je trouve , en histoire géo (majeure) , c'est d'avoir une bonne méthode pour la 1ére partie (présentation de docs, annonce du plan, problématique, etc).

En tous cas, c'est ce qui m'a planté :sad:

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut mettre dans la 1ére partie?

Pour ce qui est du français, j'ai obtenu la note de 17,45 donc si vous avez besoin de conseils, je suis là :wink:

Bonne chance à tous ceux qui se replongent dans ce fichu concours cette année!!

On finira par l'avoir!! :angel_not::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner car je vais le passer pour la première fois cette année (et surement la dernière puisque je n'ai pas de bac + 5) mais je suis moi aussi preneuse de conseils méthodologigiques.

Et si tu peux m'aiguiller sur le français, ce serait super sympa, j'ai commencé à réviser la grammaire, mais pour le reste je n'ai pas encore fait de synthèse...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je l'ai passé cette année pour la premiere fois et je n'ai pas été admissible. En revanche j'ai eu 15 en hist/géo majeure, alors pourquoi pas essayer de te donner des donner des conseils: j'ai bcp bossé avec les éditions Foucher et ils t'expliquent trés bien la méthodo. evite de présenter les docs un par un et dans l'ordre lorsque 2 ou plusieurs doc ont le même thème. Puis à partir de tes connaissances tu developpe le sujet qui t'es indiqué. mais vraiment va voir les Foucher meme a feuilleter quelques minutes à la boite à livres!

je n'ai pas mes fiches avec moi mais si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Enfin je veux bien de tes conseils en francais, j'ai eu 7... en grammaire j'ai de grosses lacunes mais il suffit que j'apprenne les règles aprés synthèse et dida... suis preneuse en conseils. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je l'ai passé cette année pour la premiere fois et je n'ai pas été admissible. En revanche j'ai eu 15 en hist/géo majeure, alors pourquoi pas essayer de te donner des donner des conseils: j'ai bcp bossé avec les éditions Foucher et ils t'expliquent trés bien la méthodo. evite de présenter les docs un par un et dans l'ordre lorsque 2 ou plusieurs doc ont le même thème. Puis à partir de tes connaissances tu developpe le sujet qui t'es indiqué. mais vraiment va voir les Foucher meme a feuilleter quelques minutes à la boite à livres!

je n'ai pas mes fiches avec moi mais si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Enfin je veux bien de tes conseils en francais, j'ai eu 7... en grammaire j'ai de grosses lacunes mais il suffit que j'apprenne les règles aprés synthèse et dida... suis preneuse en conseils. Merci

salut!

Je suis d'accord avec samputa...je rajouterai une chose:

Penses à structurer ta réflexion avec des connecteurs logiques! C'est TRES apprécié par les correcteurs (j'insiste la dessus :lol: ).

exemple: de plus, en outre, d'autre part, néanmoins, par conséquent, c'est pourquoi, toutefois, en effet, d'une part-d'autre part, si...alors..., d'un coté...de l'autre..., malgré..., etc!!!!!!!!

Comme disais l'un de mes formateurs, "il faut prendre par la main le correcteur et le guider pas à pas". :smile:

Et avec ses petits mots de liaison tout bête, tu le fais car tu mets en lien toutes tes idées! Et tu évites de rédiger en bloc.

Ce conseil est valable pour tous les écrits où il faut développer une argumentation structurée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou :D

Merci beaucoup pour tes conseils, j'irai voir les Foucher!

Je te laisse mon adresse msn comme ça, si ça te dit, on pourra s'échanger nos conseils et s'aider pendant cette année de révis' qui s'annonce des plus sérieuses!

Voici mon adresse: kathy_cath@hotmail.fr

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...