Aller au contenu

coins jeux


bichenawak

Messages recommandés

bonjour!

apr-ès mon inspection, il m'a été conseillé de mettre en place des coins jeux au moment de l'accueil pour ma classe de MS/GS. mais ma classe est trop petite pour que ces coins jeux restent installés en permanence...auriez-vous des idées pour m'aider à m'organiser?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • bichenawak

    4

  • Lady Oscar

    2

  • drinedrine

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

On peut aussi se poser la question autrement : ma classe est trop petite pour que j'aie des tables (ou ce qui remplace les coins jeux) installés en permanence :wink: . Que puis-je supprimer pour installer des coins jeux ?

Ta classe fait quelle superficie ? si tu avais un plan, même vague, ça pourrait aider, car là, on navigue à vue.

Un truc classique : utilisé le sol du coin regroupement pour y installer un coin garage ou construction, ou variable selon le jour.

Les coins jeux peuvent aussi avoir leur utilité en dehors de l'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vais essayer de faire un plan...le problème c'est que j'ai 28 élèves et que une fois casés le coins bibliothèque, le coin regroupement, le chevalet pour la peinture (qui partage l'espace avec la bibli et qui est "amovible"), le coin écriture (groupe de tables qu'on module et tableau fixe au mur) les 5 groupes de tables pour le travail en atelier...il ne reste plus grand chose de libre...j'ai pensé à des caisses contenant le "coin jeu" que j'installerais avant l'accueil et qu'un enfant responsable dans chaque coin rangerait au moment voulu...qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vraiment besoin de 5 groupes de tables ? combien as tu d'élèves ? Ils ne sont pas tous assis en même temps ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe ici pour une demande d'un autre type : moi pour les coins jeux, il n'y a quasiment pas de matériel (alors que j'ai la blinde de place, le monde est mal fait :D ).

La PE sortante m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas compter sur une enveloppe du maire pour renflouer les coins. Est-il possible de faire appel aux parents pour des dons ou cela fait-il mesquin?

Sinon y a-t-il des tuyaux?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée, nous ouvrons l'école aux maternelles, et comme toi nous n'avons pas une enveloppe extensible ! On a donc fait passer une annonce auprès des familles pour trouver des jeux et ma classe en est remplie...... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire appel aux parents pour des dons ou cela fait-il mesquin?

Dans ce cas, tu peux te retrouver avec plus de jouets que de jeux qui n'ont pas d'intérêt pédagogique.

Attention aussi aux normes en vigueur pour ce ne pas se retrouver avec des jeux présentant des dangers pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème c'est que j'ai 31 élèves...et la classe n'est pas extensible.

J'ai essayé de mettre les coins le long du mur, c'est pas top mais au moins les coins sont identifiables ...

Après, ils ne peuvent pas être nombreux par coin car y a pas beaucoup d'espace...

Je ne veux pas sacrifier des tables car je souhaite qu'ils aient leur propre table...

J'attends la première semaine de classe pour penser à une autre installation mais honnêtement avec des gros effectifs , il faut être lucide , y a forcément des choses qu'on ne peut pas faire (idem pour aller à la bcd .... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le même cas que toi, je ne veux pas sacrifier mes tables, j'aime bien que chacun aie la sienne. pour les jouets je chine aussi dans les dépots-vente, ça peut être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je n'avais pas pensé à ça Pépite... Je crois que je vais attendre de pouvoir faire un inventaire exhaustif de ce qu'il y a et que j'aviserai fin août.

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...