Aller au contenu

coins jeux


bichenawak

Messages recommandés

C'est vrai je n'avais pas pensé à ça Pépite... Je crois que je vais attendre de pouvoir faire un inventaire exhaustif de ce qu'il y a et que j'aviserai fin août.

Merci pour vos réponses :wink:

Ca me rappelle juste une maison de poupées que l'on m'a donné et qui n'était pas adaptée aux enfants : morceaux démontables, pieds des tables et chaises pointues,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    4

  • bichenawak

    4

  • Lady Oscar

    2

  • drinedrine

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

un petit up pour vous demander si vous connaissez des sites ou si vous avez des images représentant les coins jeux. Il y avait celui du jardin de vicky mais il n'ouvrira qu'à l'automne. Je voudrais une affiche pour la bibliothèque, le coin épicerie, voitures....

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour vous demander si vous connaissez des sites ou si vous avez des images représentant les coins jeux. Il y avait celui du jardin de vicky mais il n'ouvrira qu'à l'automne. Je voudrais une affiche pour la bibliothèque, le coin épicerie, voitures....

Merci à vous.

Regarde ici à "Signalétiques" (le site de Moustache !)

http://jt44.free.fr/stu/s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour vous demander si vous connaissez des sites ou si vous avez des images représentant les coins jeux. Il y avait celui du jardin de vicky mais il n'ouvrira qu'à l'automne. Je voudrais une affiche pour la bibliothèque, le coin épicerie, voitures....

Merci à vous.

Regarde ici à "Signalétiques" (le site de Moustache !)

http://jt44.free.fr/stu/s.htm

Merci, mais je les avais déjà choisies pour les colliers. J'aurais aimé qqch de plus coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 31 élèves mettre en place 5 groupes est très difficile à gérer en terme de gestion du temps, des groupes et contenus d'activités .

Tu dois donc pouvoir oter quelques tables et gagner un peu d'espace pour des coins jeux.

4 tables avec 6 élèves, on voilà 24 assis. 4 espaces jeux avec 2 élèves et tout le monde sera en activité....

Pourquoi est ce intéressant que chacun soit assis à sa propre table ?

Gardons à l'école maternelle toute sa spécificité tant que cela est encore possible et "n'élémentisarons" pas ce qui ne doît pas l'être ! Nos élèves auront bien le temps d'avoir leur table à partir du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce intéressant que chacun soit assis à sa propre table ?

Gardons à l'école maternelle toute sa spécificité tant que cela est encore possible et "n'élémentisarons" pas ce qui ne doît pas l'être ! Nos élèves auront bien le temps d'avoir leur table à partir du CP

Je suis bien d'accord avec Watteau! Mes "petits" CP avaient chacun leur table, bien évidemment, mais ils étaient souvent au travail en activités différentes, un peu comme les ateliers en maternelle: travail sur plan (chacun à son rythme, selon ses posibilités), coin bibliothèque, écoute/compréhension, informatique... Et ils savaient tout de même s'asseoir sur une chaise pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vais proposer n'est peut-être pas réalisable mais ne peux-tu pas alors transformer certaines tables en coins jeux , en proposant directement le matériel de jeu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, voilà ce que je vais faire:

j'ai acheté des caisses avec couvercles sur lesquelles je vais coller une image représentant le jeu qui est dans la caisse (poupées, légo, marchande, cuisine...).

j'installerai le contenu des caisses sur les tables avant l'arrivée des enfants

quand ils prendront les colliers pour s'inscrire dans les coins jeux, celui qui aura le seul collier coloré sera celui qui devra ranger le coin jeu dans la caisse quand je ferai tinter la clochette, signal qu'il faut ranger et se regrouper sur les bancs

j'espère que ça fonctionnera, sinon ,j'aviserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Avec 31 élèves, il est impensable de vouloir fonctionner avec une table par enfant : je vois de là l'image des rangs face au tableau :wink:

Etant donné qu'ils ne sont pas supposés faire tous la même chose en même temps, ils ne sont pas supposés être tous assis.

Certaines tables sont utiles et obligatoires : grandes tables collectives pour les activités manuelles, petites tables qui peuvent être regroupées ou isolées pour les activités de lecture et d'écriture face à un tableau. Pour le reste, ça peut se faire ailleurs et autrement. les coins jeux peuvent donc être installés sur tables, bancs, caisses ou au sol.

On peut récupérer des rectangles de sol plastique pour matérialiser les coins et si on n'a pas de rangement, des grands cartons peuvent faire l'affaire en attendant mieux.

Des photos des différents coins de ma classe sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coin bcd/repos j'avais pensé mettre un tapis (il m'appartient) vous pensez que c une bonne ideé?

au fait bonjour (désolée je fais trente trucs à la fois )

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les coins jeux de ma classe :cry:

aucun budget prévu niveau mairie (car en plus on risque d'ouvrir à la rentrée une autre classe de maternelle) et impossible d'acheter des jeux avec la coop

je pensais faire appel aux parents pour qu'ils nous prêtent des jeux, mais pour ne pas me retrouver avec 36000 légos :D je vais leur donner une liste de ce qui nous manquerait.

vous avez des idées pour des ms/gs?

post-2705-1219389370.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...