Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

voici mon nouvel emploi du temps pour ma classe de cp/ce1.Mais je sais que d'ici la rentrée il sera remanié, on est jamais satisfait! :wink:

merci de me laisser vos commentaires ils seront les bienvenues!

A bientôt

emploi_du_temsp.doc

Posté(e)

J'ai une question par rapport aux maths : tu as réparti les différents domaines mathématiques.

Mais vas tu arriver à faire tout le programme de calcul et numération en ne le faisant qu'une fois par semaine?

Moi j'ai mis 2 créneaux, un créneau géométrie/mesure et un créneau problèmes.

Deuxième petite interrogation: tu as un créneau dictée avec les CE1, pendant 1 heure.

Que fais-tu pendant cette heure? Parceque moila dictée me prend 15 minutes tous les jours.

Peut etre cette heure t'est utile, alors explique nous !

Sinon c'est plus ou moins pareil que moi.

Posté(e)

J'ai une question par rapport aux maths : tu as réparti les différents domaines mathématiques.

Mais vas tu arriver à faire tout le programme de calcul et numération en ne le faisant qu'une fois par semaine?

Moi j'ai mis 2 créneaux, un créneau géométrie/mesure et un créneau problèmes.

Deuxième petite interrogation: tu as un créneau dictée avec les CE1, pendant 1 heure.

Que fais-tu pendant cette heure? Parceque moila dictée me prend 15 minutes tous les jours.

Peut etre cette heure t'est utile, alors explique nous !

Sinon c'est plus ou moins pareil que moi.

[/quote

Bonjour Delphinus

voici les réponses à tes questions.

pour les maths et la numération je fais du calcul mental tous les jours.J'ai réparti sur la semaine les différents domaines de math mais ceci est modulable, suivant ma programmation.En effet je peux diviser une séance d'une heure en 30min de numération et 30min de géométrie, tt dépend ce que j'aborde, ou ne faire que de la numération ce jour-là au lieu de la géométrie.

Pour la dictée du lundi a-m c'est la même chose.La dictée occupant à peu près 20 min (nous procédons tjours à une correction collective ou à une auto-correction) le reste de l'heure sera consacrée à la maîtrise de la langue.Le fait de marquer "dictée" me donne des repères par rapport à mon organisation, mais bien entendu la dictée ne dure pas 1h!

Voili voilou j'espère que je t'aurai éclairé.

à bientôt

Posté(e)
Emploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2008_2009.doc

voici mon edt

toute critique sera la bien venue

Bonjour, je vous soumets moi aussi mon edt.

Et j'ajoute également qqs petites questions sur les votres!

MPNF j'ai cru comprendre que tu ferai de l'anglais en rituels avec les CE1 : je trouve que c'est une excellente idée mais quelle forme cela va t-il prendre?

Pour les créneaux CP de maitrise de la langue comment comptes -tu répartir les différents domaines (écriture, phono, combi, prod, dictée...)?

Sinon je trouve ton edt très bien! Ah et dernière question : penses-tu que ce soit suffisant d'avoir des plages uniquement de 30 min d'EPS ? Certains sports (nécéssitant l'installation de matériel) auraient peut être besoin de 45min voire 1h..? Qu'en penses-tu?

Vivio ton edt est également très bien fait. Il me fait penser à ma première version d'edt que j'avais un peu modifié car on m'avait fait la remarque que certaines matières comme la découverte du monde

(entre autres) mériteraient peut être de se trouver de tps en tps à des créneaux de meilleure attention des enfants. Du coup le fait que tes journées soient très ritulaisées est une bonne chose pour créer des repères mais il faut je pense faire aussi attention à ne pas "léser" certaines matières mises à des créneaux moins propices aux apprentissages...? Qu'en penses-tu?

Sinon tes moments de quoi de neuf musical, relaxation ..etc sont très judicieux! J'en ai moi aussi!! lol

Ah et as-tu prévyu des créneaux de production écrite pour les CP? (dans les ateliers de lecture?)

Voici le mien. J'attends vos remarques pour l'améliorer!

edt_version_2.zip

Posté(e)

Ah et as-tu prévyu des créneaux de production écrite pour les CP? (dans les ateliers de lecture?)

Durant les ateliers de lecture,je vais travailler avec un petit groupe sur la dictée tâtonnée (mot puis phrase). les élèves passeront ainsi en production avec moi tous mes 15 jours

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...