Elobb68 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, avons nous droit a la caf en étant PE2? J'ai fait la simulation sur internet (en emttant le montant du loyer, du salaire etc...) et ils me disent que je n'y ai pas droit. Je voudrais quand meme en etre sure... merci bcp
aclaire Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, avons nous droit a la caf en étant PE2? J'ai fait la simulation sur internet (en emttant le montant du loyer, du salaire etc...) et ils me disent que je n'y ai pas droit. Je voudrais quand meme en etre sure... merci bcp Bonjour, tout dépend de ta situation l'an dernier. Si tu étais étudiante, donc pas de revenus, tu y aura droit. Moi aussi j'avais fait une simulation sur Internet au début de ma PE2, et ils ne me donnaient droit à rien, et finalement, après dépot de mon dossier, j'ai eu droit à 245 euros !!!!!!!!!!!!!!! Donc ne te fies pas au net, et dépose un dossier quoiqu'ils te disent ! Anne claire
Carinel Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, avons nous droit a la caf en étant PE2? J'ai fait la simulation sur internet (en emttant le montant du loyer, du salaire etc...) et ils me disent que je n'y ai pas droit. Je voudrais quand meme en etre sure... merci bcp Je sors de PE2 et j'y ai eu droit, tout dépend des revenus. Renseigne-toi directement à la CAF de ton département.
lilly_kiitos Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 La Caf c'est un organisme, tout dépend de quelle prestation tu parles. La plupart des prestations dépendent d'un seuil de revenus. Tout dépend de combien tes revenus vont évoluer et du seuil fixé pour le type de prestation que tu espères.
Elobb68 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 Merci pour vos réponses. L'année derniere, j'etais étudiante donc pas de revenus. Je vais déposer mon dossier pour l'APL et je verrai bien, j'espere pouvoir la toucher. Encore merci!
catab191 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Merci pour vos réponses.L'année derniere, j'etais étudiante donc pas de revenus. Je vais déposer mon dossier pour l'APL et je verrai bien, j'espere pouvoir la toucher. Encore merci! je viens d'avoir le crpe mais jusqu'à maintenant j'étais technicien conseil à la caf en fait, si tu parles de l'aide au logement (AL ou APL), on se base sur les revenus 2006 ensuite si tes ressources 2006 sont nulles et que tu es salariée le dernier jour du mois précédant l'entrée dans le logement, la caf va raliser une avalutation forfaitaire, c'est à dire qu'ele va prendre le montant net imposable de ton salaire du mois d'entrée dans le logement et le *12 et dans ce cas, je pense pas de droit. Si tu prends par contre ton logement au 15 août et que tu travailles qu'à compte du 1er septembre, tu auras certainement un droit si tes ressources sont nulles en 2006 je ne sais pas si c'est très clair si tu veux plus de rens n'hésite pas je te conseille sinon d'appeler la caf de ton département pour une simulation sinon celle sur internet sont correctes si tu remplis correctement et précisément aux questions
ana71 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 salut à tous moi ausssi je me pose des questions à ce sujet. en effet la rentrée s'effectue au 30 aout dans mon iufm et je vais prendre mon appartement au 15aout mais je me demande si on est deja consideré comme pe stagiaires au 30 aout et donc comme ayant un revenu ou est-on encore etudiant.je ne sais pas comment remplir les dossiers à cause de ce probleme et cela change tout car si je suis encore etudiante à cette periode ils prennent en compte ce statut et je pense avoir le droit à l'apl sinon ca risque d'etre une autre histoire! si quelqu'un sait merci de m'aider!
Olympe Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 salut à tous moi ausssi je me pose des questions à ce sujet.en effet la rentrée s'effectue au 30 aout dans mon iufm et je vais prendre mon appartement au 15aout mais je me demande si on est deja consideré comme pe stagiaires au 30 aout et donc comme ayant un revenu ou est-on encore etudiant.je ne sais pas comment remplir les dossiers à cause de ce probleme et cela change tout car si je suis encore etudiante à cette periode ils prennent en compte ce statut et je pense avoir le droit à l'apl sinon ca risque d'etre une autre histoire! si quelqu'un sait merci de m'aider! Pour l'académie de Lille, il est bien précisé dans le dossier que la réunion du 29 août n'est qu'une "invitation". Par contre, le fait que l'on soit dans notre école d'affectation les 1er et 2 septembre rend notre nomination effective tant sur le plan administratif que financier.
Carinel Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 salut à tous moi ausssi je me pose des questions à ce sujet.en effet la rentrée s'effectue au 30 aout dans mon iufm et je vais prendre mon appartement au 15aout mais je me demande si on est deja consideré comme pe stagiaires au 30 aout et donc comme ayant un revenu ou est-on encore etudiant.je ne sais pas comment remplir les dossiers à cause de ce probleme et cela change tout car si je suis encore etudiante à cette periode ils prennent en compte ce statut et je pense avoir le droit à l'apl sinon ca risque d'etre une autre histoire! si quelqu'un sait merci de m'aider! j'étais dans ton cas l'année dernière. J'ai pris l'appartement le 1er août et la nomination en tant que stagiaire est le 1er septembre. J'ai fait mon dossier pour les APL (ou ALS, je ne sais plus) courant août, en tant qu'étudiante. Début septembre, je suis allée à la CAF pour un changement de situation, j'ai dû faire une déclaration sur l'honneur, rajoutée à mon dossier. A partir de septembre, j'étais considérée employée avec un revenu et les APL ont augmenté (ils ont conservé les revenus de 2006). La conseillère m'avait expliqué que c'était normal que ça augmente car ils donnent moins aux étudiants.
ana71 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 merci beaucoup pour la réponse olympe et carinel. je vais faire mon dossier en tant qu'étudiante et je changerai en septembre,on verra bien.
campeur69 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 bonsoir, je fais remonter le sujet, car je suis PE2 à Montpellier et que j'ai touché l'aide au logement de septembre à décembre 2008 (250 euros) mais depuis le mois de janvier, sans aucune information, plus rien j'aimerais savoir s'il y a d'autres PE2 dans mon cas
Steph49 Posté(e) 11 mars 2009 Posté(e) 11 mars 2009 bonsoir, je fais remonter le sujet, car je suis PE2 à Montpellier et que j'ai touché l'aide au logement de septembre à décembre 2008 (250 euros) mais depuis le mois de janvier, sans aucune information, plus rien j'aimerais savoir s'il y a d'autres PE2 dans mon cas Pe2 au Mans, j'ai comme toi touché 250 euros jusqu'à décembre. Après avoir mis mon dossier à jour en janvier (ils réclamaient un bulletin de salaire) ils ont suspendu les aides mais ne m'ont pas avertie de suite... je suppose que notre salaire est suffisant selon eux...
Messages recommandés