Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous,

J'ai une question bête et méchante à poser.

J'ai toujours utiliser des grands classeurs. Cette année, j'ai choisi des petits classeurs 2 trous et là problème !!!!

Quand on y range des feuilles quadrillées, pas de soucis. Mais quand on décide d'utiliser des feuilles A5 .... Ma perforatrice 2 trous ne me fait pas les trous aux bons endroits ... Je me suis renseignée dans une papeterie et là on m'a dit d'utiliser une perforatrice 1 trou ... Mais je ne me vois pas du tout faire un trou après l'autre sur toutes les feuilles des élèves !!!!!

Avez-vous un conseil, une idée ou une astuce ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci Akwabon !

Cela me semble étrange tout de même qu'aucun fabricant n'ai pensé à inventer cette perforatrice :glare: !!!!

Cela serait plus pratique !

Posté(e)
Salut à toutes et tous,

J'ai une question bête et méchante à poser.

J'ai toujours utiliser des grands classeurs. Cette année, j'ai choisi des petits classeurs 2 trous et là problème !!!!

Quand on y range des feuilles quadrillées, pas de soucis. Mais quand on décide d'utiliser des feuilles A5 .... Ma perforatrice 2 trous ne me fait pas les trous aux bons endroits ... Je me suis renseignée dans une papeterie et là on m'a dit d'utiliser une perforatrice 1 trou ... Mais je ne me vois pas du tout faire un trou après l'autre sur toutes les feuilles des élèves !!!!!

Avez-vous un conseil, une idée ou une astuce ?

Merci d'avance.

Moi aussi j'ai ne perforatrice deux trous, et j'ai en bas un petit truc en plastique qui s'étire à la longueur souhaitée... A5, B je sais pas quoi et A4. Il me suffit d'étirer et de mettre le bas de la feuille à trouée contre le bas du truc en plastique et le tour est joué ! Tu n'as pas un truc dans ce genre ?

Posté(e)

Moi aussi j'ai ne perforatrice deux trous, et j'ai en bas un petit truc en plastique qui s'étire à la longueur souhaitée... A5, B je sais pas quoi et A4. Il me suffit d'étirer et de mettre le bas de la feuille à trouée contre le bas du truc en plastique et le tour est joué ! Tu n'as pas un truc dans ce genre ?

Si j'ai aussi cette réglette mais cela ne modifie pas l'écartement des trous....

Enfin, je file demain matin dans une autre papèterie ... si j'ai des infos, je les mettrai sur ce post.

Posté(e)

j'ai acheté la mienne ( avec la reglette ) dans un hypermaché pour 4 € environ. ça te reviendra moins cher qu'en papeterie je pense

Posté(e)
j'ai acheté la mienne ( avec la reglette ) dans un hypermaché pour 4 € environ. ça te reviendra moins cher qu'en papeterie je pense

Mais la réglette ne change rien à l'écartement des trous ! Cela joue seulement sur la position des trous sur la feuille.

Tu peux vraiment régler l'écartement des trous ?

Ou alors l'écartement correspond à une feuille de classeur petit format ? (j'en ai une mais je n'ai jamais essayé)

Posté(e)

Bonjour,

Jusque quand a t-on (grosso modo) pour passer les commandes en nombre pour la classe (fichiers, manuels, consommables payés avec crédits mairie) en tenant compte des délais des fournisseurs ?

Amitiés,

Max

Posté(e)

Ce n'est pas la barre de plastique tout en bas qui règle l'écartement des trous (elle sert juste à positionner les trous exctement là où on veut sur la feuille), c'est une barre métallique passée dans le haut de la perforatrice, qu'on peut basculer vers la droite et la gauche.

Posté(e)

J'en peux plus !!!!! :mad: C'est un vrai casse-tête !

Bilan des investigations :

Pour un petit classeur, il faut une perforatrice avec entre-axe de 10 cm. Or, nos perforatrices ont un entre-axe standard de 8 cm.

Toutes les machines que j'ai vues ne permettent donc pas de perforer une feuille A5 et de la mettre dans un petit classeur. Faîtes le test, svp, toutes les personnes qui m'ont répondues que c'était possible et tenez-moi informée .... Peut être avez-vous un modèle particulier ? :angel_not:

Seule possibilité pour perforer les feuilles des élèves :

http://www.runart.com/runart/client/00521B...-punchito-.html

Posté(e)

Non, tu as quand même plus simple : il y a des perfo 4 TROUS dont les trous se règlent avec une petite vis. Tu peux donc changer l'écartement des trous, pour le coup. C'est un peu dommage d'acheter une 4 trous pour ça, mais il faut la faire acheter par l'école si elle n'en a pas déjà (dans les deux dernières écoles où je suis passée, il y en avait une)

Ce genre là : http://www.jpg.fr/fra/Catalog/cat_sku.asp?...ebid=02720DZ263

Tu "enlèves" deux trous (en les mettant tout au bout) et tu règles les deux autres trous comme tu veux.