Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute comme professeur des écoles à Barcelone en Espagne, dans une lycée français, et je vais avoir 30 GS sans ATSEM! J'adore les défis, mais j'avoue que j'aimerais bien avoir quelques conseils. Comment faire pour faire fonctionner des ateliers en étant seule dans la classe? Tous les conseils seront les bienvenus comme les témoignages de personnes dans la même situation.

Merci

Posté(e)

bonjour!!

en ben 30 GS sans ATSEM c'est pas ce qu'il a de plus facile mais bon tout se fait!! moi je te conseillerai de fonctionner tout de même en ateliers

- un atelier dirigé pris en charge par toi

- un atelier de réinvestissement des notions (travail sur fiche)

- 2 ateliers autonomes (là il faut des activités où les enfants se débrouillent tout seul): tangram, coloriages magiques, pâte à modeler avec différents modèles à reproduire, puzzle, différents jeux que tu auras dans la classe (logico, jeux de discrimination visuelle, construction légo) .... et plein d'autres choses encore!

pour ce qui est de la peinture, tu peux éventuellement le faire sans être avec eux mais pas loin quand même :wink: car sinon ils ne vont jamais pouvoir en faire et ils adorent ça!

moi j'ai des GS CP sans ATSEM et je ne peux donc pas être avec eux pour les ateliers peinture mais je supervise, de loin... faut faire avec ce qu'on a! je te rassure quand tu poses un bon cadre ça se passe très bien!

il va falloir les rendre autonomes très vite pour que ça roule au mieux!

Posté(e)

Merci Clara pour tes conseils, j'espere en avoir d'autres! Comment fais-tu pour évaluer le travail que tu ne surveilles que de loin? Est-ce que tu fais tourner les ateliers sur une semaine? Merci d'avance!

Posté(e)
Merci Clara pour tes conseils, j'espere en avoir d'autres! Comment fais-tu pour évaluer le travail que tu ne surveilles que de loin? Est-ce que tu fais tourner les ateliers sur une semaine? Merci d'avance!