Aller au contenu

Inscription au CRPE sans la licence ?


LenaDee

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une amie n'a pas réussi sa licence et doit redoubler son premier semestre, elle aura donc ses résultats après les vacances de janvier. Savez vous si elle peut s'inscrire quand même au concours sachant que si elle réussit son semestre elle aura sa licence pour la date du CRPE? Ou est ce qu'il demande un justificatif dès l'inscription au concours?

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une amie n'a pas réussi sa licence et doit redoubler son premier semestre, elle aura donc ses résultats après les vacances de janvier. Savez vous si elle peut s'inscrire quand même au concours sachant que si elle réussit son semestre elle aura sa licence pour la date du CRPE? Ou est ce qu'il demande un justificatif dès l'inscription au concours?

Merci d'avance de votre aide !

Je ne pense qu'elle puisse le faire, il faut un justificatif du diplôme au moment de renvoyer le dossier, soit vers décembre janvier. Mais elle peut appeler le rectorat pour avoir une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la réponse que t'a faite Lichen. :wink:

Dans le guide du concours session 2009, tu trouves cette phrase:

"La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est dommage, à un mois près elle aurait ptet pu s'inscrire.

Merci massallia.

Je suis désolée pour elle !! :sad:

Mais .... renseigne-toi toujours, on ne sait jamais selon les académies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me suis inscrite en 2007 en ayant des matieres a repasser dc resultats de la licence en janvier et j'ai pu passer le concours!j'ai été admissible et non admise ! je pense que si j'avais été admise ils auraient vérifié la date de validation de ma licence(qu il faut avoir acquise au moment des inscriptions sur internet) et peut etre qu ils m auraient supprimé le concours ou peut etre que ca serait passé inapercu...voila dc c'est possible dis a ton amie de s'inscrire plutot que de perdre une année!

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...