Aller au contenu

SOS AFPS


Clém62630

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà, j'entre à l'iufm NPDC en septembre, et je n'ai pas encore l'AFPS et les sessions se font très rares en été.

Donc j'avais une petite question: Faut-il avoir l'AFPS pour la rentrée de septembre, ou pour l'inscription au concours? Quelqu'un saurait-il la date limite pour la présentation du diplôme?

Merci d'avance et bonne journée.

Clém

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir ton AFPS pour les inscriptions au concours qui ont lieu en septembre octobre.

Pour le passer tu peux le faire avec le comité de secourisme du nord, il y a des sessions assez régulièrement !

Voici les dates : http://cfs59.free.fr/ical2.html

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est à avoir avant la date de cloture des confirmations d'inscription (mi-novembre) en tout cas dans l'académie de Lyon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas encore ton AFPS lors de ton inscription à l'IUFM début ou mi septembre, demande bien à l'organisation avec laquelle tu veux le passer un justificatif comme quoi tu es bien inscrite pour le passer. L'année dernière une personne juste devant moi n'avait ni l'AFPS ni prévision de le passer, il a tout simplement été rejeté et n'a pas pu entrer à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. DOnc selon toi Vinciane il faudrait l'avoir passé dès l'inscrition à l'iufm en septembre ou au moins avoir une attestation d'inscription. J'ai essayé de joindre l'iufm (fermé jusqu'au 18 aout), et l'académie de Lille, pour en avoir le coeur net mais je pense que tout le monde est parti en vacances. Un petit coup de stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. DOnc selon toi Vinciane il faudrait l'avoir passé dès l'inscrition à l'iufm en septembre ou au moins avoir une attestation d'inscription. J'ai essayé de joindre l'iufm (fermé jusqu'au 18 aout), et l'académie de Lille, pour en avoir le coeur net mais je pense que tout le monde est parti en vacances. Un petit coup de stress....

Oui. Quand je suis allée m'inscrire il y avait 2 graçons devant moi: le premier n'avait pas passé l'AFPS et quand la dame lui a demandé un justificatif comme quoi il avait bien fait la demande, il lui a répondu qu'il n'avait pas fait la démarche et à priori il n'avait pas envie de la faire donc elle lui a dit de partir de la file, qu'il ne pouvait pas s'inscrire et le deuxième garçon avait une attestation comme quoi il avait une date pour le passer et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. DOnc selon toi Vinciane il faudrait l'avoir passé dès l'inscrition à l'iufm en septembre ou au moins avoir une attestation d'inscription. J'ai essayé de joindre l'iufm (fermé jusqu'au 18 aout), et l'académie de Lille, pour en avoir le coeur net mais je pense que tout le monde est parti en vacances. Un petit coup de stress....

Oui, il faut que tu aies un papier à leur montrer : soit le diplome AFPS, soit une attestation prouvant que tu as pris rendez-vous pour telle date. Ils refuseront de t'inscrire sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, l'IUFM ne veut pas prendre le risque que "ses" candidats au concours ne puissent pas se présenter à cause de l'absence d'AFPS ! :wink:

Je te conseille de contacter au plus vite la Croix Rouge de ta région pour prendre rendez-vous pour une session de passage. Bon courage pour ta démarche :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit toi à une session et comme la dit vinciane un justificatif d'inscription ira. Quand j'avais été m'inscrire le gars devant moi n'avait pas son brevet de natation. Il a dit qu'il partait en vacance aprés midi et qu'il le donnerai à la rentré et la femme n'a pas voulu. Il a donc du aller acheter un maillot de bain et passer son brevet de natation de suite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. Je vais m'inscrire au plus vite à une session pour avoir un justificatif pour l'inscription et être soulagée :wink:

bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses. Je vais m'inscrire au plus vite à une session pour avoir un justificatif pour l'inscription et être soulagée :wink:

bonne soirée à vous

Tu as raison, fais le au plus vite : tu seras débarrassée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...