Aller au contenu

Travail sur un mois


Messages recommandés

j'angoisse à l'idée que ma/mon remplaçant(e) n'en fiche pas une....

Alors ça, c'est vraiment le genre d'a-priori qui m'énerve!-n_gri-

Comment voulez-vous que les remplaçants (brigades ou PE) soient bien perçus avec de telles suspicions? Un message sur le forum évoquait l'attitude négative de certains enseignants par rapport aux remplaçants... Plus ça va, plus ça m'énerve!

OUI, c'est vrai, certains remplaçants ont choisi ce statut pour un rythme plus cool, pour ne pas s'investir. Mais il ne s'agit que d'une minorité!

J'en ai un peu marre d'entendre des réflexions de ce genre car forcément, cela entâche la "réputation" de ceux qui bossent.

Et OUI, on n'a pas besoin d'être brigade pour "glandouiller". Quand tu remplaces un enseignant au mois de janvier qui n'a pas d'emploi du temps, pas de programmations, qui n'a fait que 3 séances de découverte du monde depuis la rentrée et qui passe ses séances d'EPS à observer ses élèves faire un ballon-prisonnier (depuis septembre, c'est sûr qu'ils le maîtrisent, ce jeu!)... alors là, tu te dis qu'on a pas besoin d'être remplacé pour rencontrer de telles énergumènes!

C'est pourquoi on s'entend dire à l'issue du remplacement: "ah ben, pour une remplaçante, vous bossez vachement! " (aaarrgghlll! j'vais les étriper!!!)

C'est marrant mais ça vient souvent de personnes qui ne sont pas forcément un modèle de professionnalisme!

Voilà! Je crois que je me suis un tout petit peu énervée mais ça m'a fait du bien.

Quant à toi, Eloïse, j'espère vraiment que cette réflexion était à prendre au second degré... ;) Dans le cas contraire, je souhaite que les mentalités changent à ce sujet! :huh: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    6

  • Anne-So

    4

  • Sorrenza

    2

  • lisachou

    1

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...