clinette72 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 si j'ai bien vu tu as une demi-heure en trop de 13h à 13h30 non? Je crois aussi que le problème vient de là ... 3h le matin mais 3h30 l'aprem
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 si j'ai bien vu tu as une demi-heure en trop de 13h à 13h30 non? Je crois aussi que le problème vient de là ... 3h le matin mais 3h30 l'aprem Ahhhh oui tout s'explique .... Je me demandais comment j'avais fait! Nous finissons en effet à 16h00. Bon il ne me reste plus qu'à recommencer !
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà donc le deuxième jet... Je comprend mieux pourquoi j'avais rajouter 30 mn l'après-midi. Le cycle 3 a en effet sa récréation de 15h15 à 15h30 avec sortie à 16h. Ce qui laisse une demie heure "batarde", trop courte pour mettre en place quelque chose de productif d'autant que c'est la fin de la journée. J'y ai casé des apprentissages mais je ne me fait guère d'illusion... les élèves ne seront pas prêts et assis à 15h30.De plus, copier les devoirs avant la récré ne sera pas forcemment pratique car ce n'est pas moi qui fais l'hist-géo (c'est ma collègue pour qui je fais l'anglais). Bref, je me sens tout de suite beaucoup plus dans la même galère que vous au sujet de la construction d'un bon emploi du temps ... mon_emploi_du_temps.xls
fifine59 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà donc le deuxième jet...Je comprend mieux pourquoi j'avais rajouter 30 mn l'après-midi. Le cycle 3 a en effet sa récréation de 15h15 à 15h30 avec sortie à 16h. Ce qui laisse une demie heure "batarde", trop courte pour mettre en place quelque chose de productif d'autant que c'est la fin de la journée. J'y ai casé des apprentissages mais je ne me fait guère d'illusion... les élèves ne seront pas prêts et assis à 15h30.De plus, copier les devoirs avant la récré ne sera pas forcemment pratique car ce n'est pas moi qui fais l'hist-géo (c'est ma collègue pour qui je fais l'anglais). Bref, je me sens tout de suite beaucoup plus dans la même galère que vous au sujet de la construction d'un bon emploi du temps ... ouf! j'ai eu peur
ptitepeppers Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà donc le deuxième jet...Je comprend mieux pourquoi j'avais rajouter 30 mn l'après-midi. Le cycle 3 a en effet sa récréation de 15h15 à 15h30 avec sortie à 16h. Ce qui laisse une demie heure "batarde", trop courte pour mettre en place quelque chose de productif d'autant que c'est la fin de la journée. J'y ai casé des apprentissages mais je ne me fait guère d'illusion... les élèves ne seront pas prêts et assis à 15h30.De plus, copier les devoirs avant la récré ne sera pas forcemment pratique car ce n'est pas moi qui fais l'hist-géo (c'est ma collègue pour qui je fais l'anglais). Bref, je me sens tout de suite beaucoup plus dans la même galère que vous au sujet de la construction d'un bon emploi du temps ... tu n'as pas "musique"? et tu fais EPs deux fois vendredi?
audad Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Coucou, Je viens de passer 1h30 à me prendre la tête pour construire mon emploi du temps et je vous le mets en pièce-jointe pour avoir vos avis. Je précise que je suis en Alsace où les élèves ont 1h de religion obligatoire et 3h d'allemand. Bref, quel casse-tête et j'ai donc essayé de faire au mieux avec les moyens que j'ai (pas possible de faire TICE car pas de salle info et juste 2 ordis dans la classe, je pense donc y envoyer les élèves à tour de rôle quand ils ont terminé un travail). Merci pour vos observations.
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 ¨Pour la musique il me semblait que cela rentré en compte dans le champ "pratiques artistiques non"? Donc je m'étais dit que je ferai uen semaine sur deux art visuel ou musique/chant. Je n'ai pas vu "musique" dans les programmes...J'espère ne pas me tromper. Pour l'EPS deux fois le vendredi, c'est très juste, j'ai modifié, merci. J'ai inversé l'EPS du vendredi matin avec l'orthographe du jeudi matin. Voilà donc le deuxième jet...Je comprend mieux pourquoi j'avais rajouter 30 mn l'après-midi. Le cycle 3 a en effet sa récréation de 15h15 à 15h30 avec sortie à 16h. Ce qui laisse une demie heure "batarde", trop courte pour mettre en place quelque chose de productif d'autant que c'est la fin de la journée. J'y ai casé des apprentissages mais je ne me fait guère d'illusion... les élèves ne seront pas prêts et assis à 15h30.De plus, copier les devoirs avant la récré ne sera pas forcemment pratique car ce n'est pas moi qui fais l'hist-géo (c'est ma collègue pour qui je fais l'anglais). Bref, je me sens tout de suite beaucoup plus dans la même galère que vous au sujet de la construction d'un bon emploi du temps ... tu n'as pas "musique"? et tu fais EPs deux fois vendredi?
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'aime bien cet emploi du temps, en particulier l'accueil du matin. Mais j'avoue que je trouve trop peu de sciences et d'EPS...Mais bon, je sais qu'on fait comme on peut ! Je vais en tout cas encore travailer le mien pour voir si je peux avoir un accueil rituel comme toi. Coucou,Je viens de passer 1h30 à me prendre la tête pour construire mon emploi du temps et je vous le mets en pièce-jointe pour avoir vos avis. Je précise que je suis en Alsace où les élèves ont 1h de religion obligatoire et 3h d'allemand. Bref, quel casse-tête et j'ai donc essayé de faire au mieux avec les moyens que j'ai (pas possible de faire TICE car pas de salle info et juste 2 ordis dans la classe, je pense donc y envoyer les élèves à tour de rôle quand ils ont terminé un travail). Merci pour vos observations.
audad Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'aime bien cet emploi du temps, en particulier l'acceuil du matin. Mais j'avoue que je trouve trop peu de sciences et d'EPS...Mais bon, je sais qu'on fait comme on peut !Je vais en tout cas encore travailer le mien pour voir si je peux avoir un acceuil rituel comme toi. Je suis bien consciente qu'il n'y a pas beaucoup de sciences, mais avec l'échange de service que je fais je ne vois vraiment pas comment faire autrement ... Pour l'EPS si j'ajoute les récrés j'arrive à 3h/semaines. Les rituels, je trouve ça effectivement bien même en cycle 3 et ça permet de faire du langage oral.
audrey7813 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Oulala, mais çà m'interesse! On peut rajouter toutes les récrés dans le volume horaire de l'EPS? Una mie vient de me dire qu'ils envisagent de faire passer le volume horaire d'EPS à 4h....je me demande comment on fera nos emplois du temps ! J'aime bien cet emploi du temps, en particulier l'acceuil du matin. Mais j'avoue que je trouve trop peu de sciences et d'EPS...Mais bon, je sais qu'on fait comme on peut !Je vais en tout cas encore travailer le mien pour voir si je peux avoir un acceuil rituel comme toi. Je suis bien consciente qu'il n'y a pas beaucoup de sciences, mais avec l'échange de service que je fais je ne vois vraiment pas comment faire autrement ... Pour l'EPS si j'ajouter les récré j'arrive à 3h/semaines. Les rituels, je trouve ça effectivement bien même en cycle 3 et ça permet de faire du langage oral.
clinette72 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 J'aime bien cet emploi du temps, en particulier l'acceuil du matin. Mais j'avoue que je trouve trop peu de sciences et d'EPS...Mais bon, je sais qu'on fait comme on peut !Je vais en tout cas encore travailer le mien pour voir si je peux avoir un acceuil rituel comme toi. Coucou,Je viens de passer 1h30 à me prendre la tête pour construire mon emploi du temps et je vous le mets en pièce-jointe pour avoir vos avis. Je précise que je suis en Alsace où les élèves ont 1h de religion obligatoire et 3h d'allemand. Bref, quel casse-tête et j'ai donc essayé de faire au mieux avec les moyens que j'ai (pas possible de faire TICE car pas de salle info et juste 2 ordis dans la classe, je pense donc y envoyer les élèves à tour de rôle quand ils ont terminé un travail). Merci pour vos observations. ACCUEIL et non acceuil !
fifine59 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 NON, l'esp est un domaine comme un autre. A mon avis, on ôte les récrés proportionnellemnt au volume horaire de chaque domaine. J'ai fait un calcul si ça vous intéresse, mais il y plusieurs propositions dans le site. Et le fait de passer à 4h d'esp est révolu : cf les programmes du 19 juin 2009
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant