Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il a l'air assez équilibré comment emploi du temps.

Question peut être bête: la lecture offerte tu la comptabilise dans le français? Sino pour le reste ça à l'air plutôt pas mal.

En histo-géo tu comptes faire comment? une fois un jour l'un et un autre le deuxième jour ou par séquence?

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey7813

8

• fifine59

5

• Katiacoccinelle

4

• clinette72

3

Posté(e)
il a l'air assez équilibré comment emploi du temps.

Question peut être bête: la lecture offerte tu la comptabilise dans le français? Sino pour le reste ça à l'air plutôt pas mal.

En histo-géo tu comptes faire comment? une fois un jour l'un et un autre le deuxième jour ou par séquence?

Je comptabilise effectivement la lecture offerte dans le français. En ce qui concerne l'histoire- géo, je fonctionne plutôt par séquence.

Merci de m'avoir donné ton avis.

Posté(e)

Bonjour, merci à tous pour vos emplois du temps et conseils ils m'ont été dans TRÈS GRAND secours parce que je galérais pour faire ce fichu emploi du temps...

Je pense qu'il faudra de toute façon le changer et l'adapter aux rythmes des élèves et aux impératifs horaires en tout genre.

Merci encore

Bonne fin de journée

Posté(e)
merci rebk pour tes remarques.

Je viens de le modifier et j'arrive qu'a 7h15 de français sur les 8h demandées. C'est un vrai casse tete. On ne peut pas tout caser lol c'est impossible. Quelqu'un a réussi ?

Dans ton nouvelle emploi du temps tu réduis beaucoup l'EPS....2 au lieu de 3 c'est trop à mon avis

Voilà ce que j'ai "réussi" à faire en fonctionnant par quinzaine (une semaine EPS le lundi soir, la suivant Arts).

Dites moi ce que vous en pensez...

Fonctionner comment ne tient pas compte des projets en cours....alors bien sur on s'adapte à la réalité

Je réfléchis au mien et pour le moment j'essaie de voir quoi mettre

voilà ce que ça donne:

Répartition :

Français : 8h – 40mn

- 3h de littérature

- ½ h de poésie

- ½ h de dictée

- 3h d’EDL (1h de gram, 1h d’orth, ½ h de conj et de voc)

- 1h de TI

-

Math : 5h – 25mn

- 4 séances de 45mn d’apprentissage

- 4 séances de 10mn de calcul mental

- 2 séances de 30 mn de TI

-

EPS : 3h- 15mn (3 séances de 45mn)

LV : 1H30 – 8mn

- 1 séance de 45mn

- Rituels de 5mn/jour (=20mn)

-

Educ art : 2h15 – 11mn

- 30mn de chant

- 1h d’arts visuels

- 30mn d’histoire des arts

-

Sciences : 2H – 9 mn (2 séances d’1h)

HG : 2h15 – 11mn (2 séances d’1h)

Total : 22h + 2h de récréation

Posté(e)
Coucou tout le monde !!

Je vous envoie une répartittion des horaires que j'ai trouvé sur ce site. Peut être l'avez vous déjà......C'est un bon outil d'aide

Il me semble que cette répartition n'est pas exacte elle indique 2h30 pour HG alors que c'est 2H après réduction et 1H30 pour sciences alors que c'est 2h également

Posté(e)

bonjour tout le monde ,

je me sens moins seule quand je lis tous vos messages !!! :cry:

J'ai essayé à mon tour de faire mon emploi du temps pour la rentrée 2008.

Je vous envoie ce que j'ai fait.

Bon courage pour ceux et celles qui planchent encore dessus. :wink:

EMPLOI_DU_TEMPS_2_2008.xls

Posté(e)
Moi j'ai "réussi" comme ça... :cry:

:D Je vous envoie mon emploi du temps pour la rentrée. Dites-moi ce que vous en pensez? Surtout pour les 1h15 de musique, je me demande si ça ne fait pas de trop? Le problème c'est qu'on a une intervenante 30 min la semaine et qu'une collègue fait musique avec mes élèves pendant que je prends les siens en anglais (donc 45 min, 30 min pour l'anglais c trop court). Merci d'avance pour vos réponses.

emploi_du_temps.doc

Posté(e)
bonjour à tous

Je viens de faire mon emploi du temps pour la rentrée 2008. Je le mets en ligne si ca peut aider et en meme temps donnez moi vos avis :D

Coucou Sophie, un grand merci pour ton emploi du temps qui sert beaucoup pour une T1 comme moi ; ). Il est très clair et très bien présenté, bravo et merci! Cependant j'ai juste un doute sur le nombre d heures de français, c'est pas 8h? Bises!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Mon souci dans l'emploi du temps c'est le "temps réel". Au 1er trimestre j'ai piscine + badminton, donc du transport. Et trajet aller retour + séance, ça fait 2h réelles hors école. 2H !! C'est énorme et dans l'emploi du temps ça fait super louche les grosses cases d'EPS...

Alors entre le temps réel et le temps indiqué dans les progs, je mets lequel ?

(en tout cas, 1ere venue sur ce forum, qui m'a l'air très fourni et très suivi, c'est un plaisir !)