Charivari Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Je fais remonter ce post pour avoir des éclaircissements sur cette compétence: "identifier le terme générique dans un dictionnaire". Je connais les noms génériques mais je ne vois toujours pas le rapport avec le dico. hELP! Mais si, la plupart des définitions commencent par un terme générique. Tu lis la définition de "caniche", elle commence par "animal blabla" La définition de "poire" c'est "fruit blabla" La définition de table c'est "meuble ..." etc... Il faut juste que les élèves sachent repérer ce mot générique dans une définition.
téchiney Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Ok, effectivement dans les dicos pour enfant c'est cela. Mais je n'ai pas fait les génériques cette année et je n'en comprenais pas toujours l'utilité. C'est fait! Merci
LAORA Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 salut a tous!!!! je relance ce sujet, car je recherche deseperement ce que signifie "definir des connus en utilisant des termes génériques adequate en y ajoutant des éléments spécifiques de l'objet défini" c'est a dire que je ne comprens pas ce qu'il faut faire j'ai bien compris l exemple de caniche= chien; citron = fruit mais je ne vois pas le rapport entre les deux et surtout comment aborder cela avec les élèves. je vous remercie d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant