Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je fais remonter ce post pour avoir des éclaircissements sur cette compétence: "identifier le terme générique dans un dictionnaire". Je connais les noms génériques mais je ne vois toujours pas le rapport avec le dico. hELP!

Mais si, la plupart des définitions commencent par un terme générique.

Tu lis la définition de "caniche", elle commence par "animal blabla"

La définition de "poire" c'est "fruit blabla"

La définition de table c'est "meuble ..." etc...

Il faut juste que les élèves sachent repérer ce mot générique dans une définition.

Posté(e)

Ok, effectivement dans les dicos pour enfant c'est cela. Mais je n'ai pas fait les génériques cette année et je n'en comprenais pas toujours l'utilité. C'est fait! Merci :wub:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous!!!!

je relance ce sujet, car je recherche deseperement ce que signifie "definir des connus en utilisant des termes génériques adequate en y ajoutant des éléments spécifiques de l'objet défini"

c'est a dire que je ne comprens pas ce qu'il faut faire :lol::blink:

j'ai bien compris l exemple de caniche= chien; citron = fruit mais je ne vois pas le rapport entre les deux et surtout comment aborder cela avec les élèves.

je vous remercie d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...