Aller au contenu

Financement classe transplantée


ninette

Messages recommandés

Bonjour,

je suis déjà partie l'année passée nous avions menées quelques actions avec les élèves


cartes de voeux avec initiatives + torchons (pas trop marché d'ailleurs)

marché de Noël

Pour changer j'envisage cette année une bourse aux vétements (don des parents et bénéfices pour le voyage) d'autres actions avec initiatives.

La mairie le conseil général et l'école vont un peu participer mais on, est loin du compte et je ne veux pas ruiner les parents (ils ont donné un principe d'accord à 90€ max pour la semaine).

Alors si vous avez des idées originales ,faciles à mettre en place et surtout ne se voilons pas la face lucratives merci de les communiquer à tous.

Bonnes vacnaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis déjà partie l'année passée nous avions menées quelques actions avec les élèves


cartes de voeux avec initiatives + torchons (pas trop marché d'ailleurs)

marché de Noël

Pour changer j'envisage cette année une bourse aux vétements (don des parents et bénéfices pour le voyage) d'autres actions avec initiatives.

La mairie le conseil général et l'école vont un peu participer mais on, est loin du compte et je ne veux pas ruiner les parents (ils ont donné un principe d'accord à 90€ max pour la semaine).

Alors si vous avez des idées originales ,faciles à mettre en place et surtout ne se voilons pas la face lucratives merci de les communiquer à tous.

Bonnes vacnaces

Tu peux essayer la tombola des rois : un carton de 12 cases ; La case est vendue 1€. Une case est tirée au sort par carton et rapporte une bonne galette au gagnant ( demander à choisir pommes ou frangipane au moment de la vente)

Ce sont les enfants qui vendent les cases. On les leur donne avant les vacances de noel où ils ont beaucoup d'occasion de voir du monde : famille amis .. Les boulangers en général font un prix sur la vente en gros et ça rapporte un bon bénéfice pour peu d'investissement.

Le jour du tirage l'enfant vendeur d'un carton emporte la galette à donner à son propriétaire.

Voilà . Bon courage et bonne classe transplantée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors je suis en plein dedans justement...Je viens de terminer la vente des bulbes avec l'organisme que tu cites plus haut: tres bons bénéfices (le double de ce que j'espérais mais le bidget n'est pas encore bouclé loin de là!!!)mais je suis dans une école rurale. Tu peux toujours faire les chocolats pour noël, je vais les faire aussi.

Voilà...reste le bons vieux calendriers fait s par les enfants.

Avis aux autres personnes ayant le même soucis: récolter de l'argent pour pouvoir partir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour halloween tu peux faire une vente de courges et pour noël une vente de sapins, tout ça sur commande, ça te fait des petits bénéf mais c'est toujours ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis déjà partie l'année passée nous avions menées quelques actions avec les élèves


cartes de voeux avec initiatives + torchons (pas trop marché d'ailleurs)

marché de Noël

Pour changer j'envisage cette année une bourse aux vétements (don des parents et bénéfices pour le voyage) d'autres actions avec initiatives.

La mairie le conseil général et l'école vont un peu participer mais on, est loin du compte et je ne veux pas ruiner les parents (ils ont donné un principe d'accord à 90€ max pour la semaine).

Alors si vous avez des idées originales ,faciles à mettre en place et surtout ne se voilons pas la face lucratives merci de les communiquer à tous.

Bonnes vacnaces

L'année dernière nous avions fait des ventes de gâteaux dans un marché le samedi matin. Les parents faisaient les gâteaux et on touchait un peu de monde extérieur à l'école pour les acheter.

Tu parles d'une aide financière du Conseil Général ... peux-tu m'en dire plus ... les formalités ? aide pour tout type de classe transplantée ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conseil général en fait c'est raté pour nous: il ne subventionne que les classes de mer , de neige ou dans le département. Pas de chance pour nous nous partons en Auvergne mais en automne.

Sinon la demande passait par l'IA avec une lettre accompagnant le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as quelques mamans (ou papas d'ailleurs) prêtes à t'aider, tu peux organiser la vente d'un repas très facile à préparer comme par exemple des diots avec des pommes de terre : les enfants pèlent les pommes de terre et les parents qui veulent t'aider font cuire l'ensemble. Tu vends ensuite sous forme de barquettes. Pour être certain du bénéfice, tu fais les ventes par réservation. Une de mes collègues l'a fait et ça a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis déjà partie l'année passée nous avions menées quelques actions avec les élèves


cartes de voeux avec initiatives + torchons (pas trop marché d'ailleurs)

marché de Noël

Pour changer j'envisage cette année une bourse aux vétements (don des parents et bénéfices pour le voyage) d'autres actions avec initiatives.

La mairie le conseil général et l'école vont un peu participer mais on, est loin du compte et je ne veux pas ruiner les parents (ils ont donné un principe d'accord à 90€ max pour la semaine).

Alors si vous avez des idées originales ,faciles à mettre en place et surtout ne se voilons pas la face lucratives merci de les communiquer à tous.

Bonnes vacnaces

Tu peux essayer la tombola des rois : un carton de 12 cases ; La case est vendue 1€. Une case est tirée au sort par carton et rapporte une bonne galette au gagnant ( demander à choisir pommes ou frangipane au moment de la vente)

Ce sont les enfants qui vendent les cases. On les leur donne avant les vacances de noel où ils ont beaucoup d'occasion de voir du monde : famille amis .. Les boulangers en général font un prix sur la vente en gros et ça rapporte un bon bénéfice pour peu d'investissement.

Le jour du tirage l'enfant vendeur d'un carton emporte la galette à donner à son propriétaire.

Voilà . Bon courage et bonne classe transplantée.

Tu tires une case au sort pour tous les cartons vendus?

Ou est-ce la même case gagnante pour tous les cartons ? (peut-être plus simple si on a plus de 100 cartons vendus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...