Loulou9 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je viens de le découvrir et j'ai bien aimé... Je vais faire lire l'album à mes CE1 à la rentrée et je pense leur montrer le film ensuite... L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?
beamarou Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je viens de le découvrir et j'ai bien aimé... Je vais faire lire l'album à mes CE1 à la rentrée et je pense leur montrer le film ensuite... L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ? Je pense le faire aussi dès la rentrée, j'ai pris la valise péda. Par contre, as-tu des idées de projet sur le thème, et où t'es-tu procuré le film??? Je suis preneuse!!
Loulou9 Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Posté(e) 28 juillet 2008 Pour le film, je l'ai acheté en dvd, il vient de sortir ! Pour ce qui est du projet, j'avoue que je suis en pleine réflexion... Tout ça a encore besoin de mijoter un peu !
doctole Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Nous sommes allés le voir au ciné et nous avons été déçus : * certaines scènes sont trop longues (par exemple quand la petite fille se rend en diligence chez sa tante) * cette histoire de la tante qui sous traite les enfnats pour fabriquer ses sucreries ... (certes un sujet qui peut être abordé : les droits des enfants ...) Par contre, il est intéressant de comparer le livre et le film.
Allie67 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 J'y suis allée avec mes MS-GS cette année et ils ont adoré. Je conseille d'acheter la BO de suite et de la passer après le visionnage Certes, c'est différent du livre mais les élèves ont adoré comparer. J'avais fait l'étude des 3 Sorcières juste avant et un puzzle de la couverture de l'album. Ensuite, nous étions allés voir le film puis lu l'histoire en classe. J'ai un très bon souvenir de tout ce projet
Messages recommandés