Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Future Francilienne ;) je me pose des questions sur les transports en commun là bas :s

En effet je rentrerai régulièrement en Bretagne, je pense de temps en temps probablement aller sur Paris ... Mais je n'y connais rien sur les transports là-bas.

Pourriez-vous donner des informations sur

-les abonnements ?

-les différents moyens de transports et leurs tarifs : métro, RER, bus ?

Fin les petites choses qui peuvent nous aider à nous repérer dans tout ça lol !

Merci d'avance

Posté(e)
salut!

Bon, pour faire simple, tu as toutes les réponses à tes questions sur deux sites internet:

- pour le métro: http://www.ratp.fr/

- pour le reste! :lol:http://www.transilien.com/web/site

Car tes questions sont tellement larges que c'est impossible d'y répondre de manière précise! :lol:

Vui lol je m'en rendais compte en les tapant !

Mais j'avoue nager la brasse coulée dans des plantes vertes par moment sur les sites :°

Mais je commence à voir un peu mieux je crois !

J'y arriverai je vaincrai les réseau franciliens :x

Posté(e)
salut!

Bon, pour faire simple, tu as toutes les réponses à tes questions sur deux sites internet:

- pour le métro: http://www.ratp.fr/

- pour le reste! :lol:http://www.transilien.com/web/site

Car tes questions sont tellement larges que c'est impossible d'y répondre de manière précise! :lol:

Vui lol je m'en rendais compte en les tapant !

Mais j'avoue nager la brasse coulée dans des plantes vertes par moment sur les sites :°

Mais je commence à voir un peu mieux je crois !

J'y arriverai je vaincrai les réseau franciliens :x

Voila ce que je peux te dire:

Pour le RER, c'est assez cher quand tu sors de paris intra-muros (au delà du périph' si tu veux :lol: ). Parcontre, un ticket RER te permet d'avoir tous le réseau métro compris (ratp). Idem pour le ticket de métro, tu peux prendre le RER dans paris sans supplément de tarifs!