Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je voudrais renouveler mes manuels de maths.

En réalité j'adorerais utiliser cap maths que je trouve super, mais vu qu'il faut bien consacrer une heure à chaque niveau entre le calcul mental et les recherches et les manip... je ne vois pas comment m'en sortir avec seulement 5 heures.

J'ai eu l'impression en allant voir des extraits sur le site hachette que pour comprendre les maths fonctionnait aussi avec des moments de recherche, mais ils ont l'air moins ardus... donc demander peut-être moins de temps...

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ? Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres avis pour un double niveau cm ?

Posté(e)

Bonjour Clairoub,

Depuis 6 ans que je fais du Cm1-CM2, j'ai utilisé Objectif calcul ( très bien avec une classe de bon niveau mais sinon dur dur !), cap maths (super, super en CM2 mais j'ai eu du mal avec cette année en CM1, pas assez d'exos à mon goût et des situations de départ quelque fois surprenantes et qui permettaient peu la recherche). Je complétais donc avec Pour comprendre les maths. Je le trouve très bien. Des exos qui augmentent en diffculté (très bien pour la gestion des bons élèves), des situations de départ quelque fois intéressantes (pas toujours!). Point négatif : la géométrie !!!

Pour résumer : tu prends un peu dans ces manuels, tu mélanges et tu obtiens quelque chose de pas trop mal !

Bon courage et n'hesites pas si tu as des questions !

Stef

Posté(e)
Bonjour Clairoub,

Depuis 6 ans que je fais du Cm1-CM2, j'ai utilisé Objectif calcul ( très bien avec une classe de bon niveau mais sinon dur dur !), cap maths (super, super en CM2 mais j'ai eu du mal avec cette année en CM1, pas assez d'exos à mon goût et des situations de départ quelque fois surprenantes et qui permettaient peu la recherche). Je complétais donc avec Pour comprendre les maths. Je le trouve très bien. Des exos qui augmentent en diffculté (très bien pour la gestion des bons élèves), des situations de départ quelque fois intéressantes (pas toujours!). Point négatif : la géométrie !!!

Pour résumer : tu prends un peu dans ces manuels, tu mélanges et tu obtiens quelque chose de pas trop mal !

Bon courage et n'hesites pas si tu as des questions !

Stef

Merci pour cette réponse qui confirme l'idée que je m'étais faite en allant piocher un peu dans tous les postes où il est question de ce problème de double niveau et de temps... Je vais donc conserver cap maths pour les activités de calcul mental, pour comprendre les maths comme manuel de base et quand les situations de départ ne me conviendront pas j'aurai recours à ermel ou cap maths.

claire