Aller au contenu

Sujet de mathématiques avec proposition de corrigé


Dominique

Messages recommandés

perso g trouvé la partie notionnelle trés courte, il y a juste l'exos des egyptiens qui m'a posé ( et qui me pose toujours...) des problemes, le reste c classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dominique

    5

  • Cath Lulu

    5

  • j'y crois

    3

  • mooglicola

    2

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir galéré avec les Egyptiens cryin

Dominique a donné des explications très claires un peu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, j'ai remonté le sujet parce que je n'arrive pas à faire la construction de l'exercice II, et même avec le corrigé je ne comprends pas ts ces points et comment faire pour que IK' sur IJ égal JI' sur JK égal KJ' sur KI égal r où r est un nbre compris entre 0 et 1.

Bonjour,

Pour gagner un peu de temps et ne pas faire trois fois la même construction, j'ai introduit un point intermédiaire P. En fait, ça aurait été plus simple à comprendre si j'avais fait trois fois la même construction.

L'essentiel est que tu comprennes la construction du point K' (c'est une construction "classique" utilisée pour couper un segment en segments égaux, construction qui repose sur l'utilisation du théorème de Thalès).

Ensuite, tu peux faire à nouveau deux fois "la même chose" pour construire I' et J' plutôt que de suivre ce qui est dit dans le corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp, je crois que je vais faire un petit tour du côté de chez Thalès et refaire ensuite la construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...