emy006 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 J'ai pensé à un projet (bien sûr c'est à l'état de brouillon dans ma ptite tête alors imaginez le bazar...) J'aimerais travailler sur les "arts de rue" Développer un projet qui (pour le moment) prendrait en compte : danse hip-hop taper sur des bidon...en fait ça je ne sais pas comment ca s'appelle (si quelqu'un connait les bluemen... le principe : taper sur de gros bidons à l'aide de batons = instru grafitis/tags (sur les bidons +expo) slam Bref...je me demandais si quelqu'un avait déjà travaillé ce genre de thème...si vous avez des ressources... Merci de votre aide (Si si je vous jure, ça peut donner vachement bien!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chezwam35 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Ce genre de projet m'intéresserait ... en effet je compte cette année me lancer dans un projet d'écriture sur le slam... Et l'idée de lier ce la avec les arts visuels ou la musque, l'eps est séduisante... Je vais regarder ce que je trouve de mon côté ... Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cary85 Posté(e) 23 septembre 2008 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 Coucou! Avec mes CE2 , je souhaiterais mettre en place un projet qui amènerait à la rédaction de textes en prose qu'on poserait sur des musiques réalisées par les enfants. Comme artiste je présenterais Abd Al Malik. Je ne sais pas non plus comment mettre tout ça en oeuvre, il me faudrait rédiger un projet mais j avoue que je ne sais pas trop comment m y prendre.. Si quelqu'un a des idées à me soumettre!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cary85 Posté(e) 17 octobre 2008 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 up up!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Musetor Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 UP!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fraise88 Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Pour les bidons , il y a évidemment "les tambours du bronx" et les vidéos de "Stomp" qui sotn vraiment bien : c'est un groupe de "rue" qui joue des percus avec tout ce qu'ils trouvent : couvercles de poubelle , manche à balai etc... TRès bonne idée de projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petiteladine Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Sur le slam, il existe un livre super chez Retz (pour le cycle 3 je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés