Aller au contenu

groupe de travail Lyon ou virtuel !


jibfr_69

Messages recommandés

Bonjour, je cherche des gens qui souhaiteraient travailler les écrits maths et français, pour faire des sujets ensemble s'envoyer notre travail recevoir des commentaires, etc, tout ce qu'il faut pour se motiver un peu plus à deux mois de l'échéance. Si ça intéresse du monde, je propose au moins un sujet de chaque par semaine, selon vos disponibilités. Voilà, merci !!

Jibfr_69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jibfr_69

    18

  • cilae

    16

  • mena1

    10

  • Yaël

    8

Membres les plus actifs

Salut, je viens de lire ton message sur le forum et je suis assez intéressée par ce que tu proposes, je ne sais pas si je pourrai suivre la cadence mais j'essaierai de m'y tenir !

Comment veux-tu organiser cela ? Sur quels sujets va-t-on travailler ?

Je te donne mon email et j'attends de tes nouvelles.

A bientôt.

tiltty95@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi suis intéressée... ma cadence c'est au minimum un devoir de math et un devoir de français par semaine.... mais toute seule c'est pas terrible pour avoir un avis critique sur son propre travail.... et respecter l'horloge!!!!

alors oui!!oui!oui j'adhére à cette proposition!!!!!

(enfin si y a encore de la place dans ce groupe)

cilae.mab@wanadoo.fr

à bientôt

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante. J'ai envie <_< de faire un sujet de chaque par semaine et j'ai besoin d'aide en didactique....

marielle.auburtin@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien aussi...

manue_r53@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nouvelles??????? _bl_sh_ alors ce croupe de travail? on bosse chacun dans notre coin c'est cela? :P moi je suis en panne de sujets de devoirs inédits ? (enfin que je nai pas fait)? jbfr tu ne devais pas nous donner du grain à moudre? on les attends tes sujets!!!!!!

bon tréve de plaisanterie moi aussi la didactique me casse les pieds, trop long trop court, j'ai du mal à régler le tir.... :blink: ....peut-être qu'en travaillant à deux et en échangeant nos copie, via internet, pour une analyse critique des travaux y a moyen de progresser....

j'ai calculé un baréme de temps passé par point : 12 minutes pour 1 point en français, et 9 minutes pour 1 point en math.... pas évident, de respecter le chrono et d'être exhaustif à la fois dans la pratique .....

bon s'il y en a que sont Ok pour en discuter, et s'y entrainer... je vais aller au cndp voir si je ne peux pas trouver des devoirs nouveaux..... sinon je vais recommencer les annales que j'ai déjà(vuibert 2003 et 2004)

bon courage à tous, j'attend de vos nouvelles.... :rolleyes:

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard, j'étais en formation, pas possible de faire autre chose pendant 15 jours.... je vous propose ces sujets, trouvés sur le site dans un post qui date un peu, certes, mais bon. Si qq un a mieux, pas de pb, qu'il donne !! on peut dire une semaine, ce qui fait au mercredi 14 avril, ok ?

On peut comme ça en faire au moins 5 ou 6 de chaque en se donnant 4 à 5 jours d'écart au lieu d'une semaine, pour la suite.

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/format...sPE/anmaths.pdf

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/format...rancais2001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé pour le retard, j'étais en formation, pas possible de faire autre chose pendant 15 jours.... je vous propose ces sujets, trouvés sur le site dans un post qui date un peu, certes, mais bon. Si qq un a mieux, pas de pb, qu'il donne !! on peut dire une semaine, ce qui fait au mercredi 14 avril, ok ?

On peut comme ça en faire au moins 5 ou 6 de chaque en se donnant 4 à 5 jours d'écart au lieu d'une semaine, pour la suite.

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/format...sPE/anmaths.pdf

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/format...rancais2001.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub::wub: je n'ai rien trouvé au cndp (fermè !!!! et pour cause !!!!! vacances scolaires oblige!!! screugneugneu!!!!)

ok dac! pour le 14! ça a l'air trés bien tes sujets, enfin je te dirai cela à l'usage, si j'arrive à respecter le chrono....

donc .....euh ....... _bl_sh_ bon travail à ceux qui feront ces devoirs.... ;)

saluuuut :D

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle pour le français :wub: ... je verrai après si je fais les maths cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y mets aussi cet après midi, je sais pas encore par quoi je commence mais je m'y mets.

quand on a fini on met ça sur le forum? ou on se l'envoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait les maths.... mais une fois encore je me suis laiissée prendre par le chrono.... :( 25 minutes de trop au total et je n'ai pas fait les trois dernière question de didactiques sur lesquelles je séche littéralement.... :blink: cryin mais bon peut-être que vous avez des idées plus lumineuses que les miennes.... ;)

cet aprés midi opération français (dur dur, j'ai moins de courage pour le français....)

bon courage à vous tous...

cilae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...