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groupe de travail Lyon ou virtuel !


jibfr_69

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Eh dites, il est trop tard pour rejoindre votre groupe???

Je vais essayer de faire ce que propose cilae en maths avant samedi parce qu'après je pars une semaine voir mes parents sans accès au net cryin (ça va être dur dur!!)

Si j'y arrive, je mets ça sur le forum...

A+

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Ok pour le sujet de maths, je le fais aujourd'hui si possible, j'essaierai de le mettre sur le forum demain. Pour le français, qqun a une idée ?

Et suite à la catastrophe de ma synthèse sur le dernier sujet, est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'aider un peu ? Qu'est-ce qui a manqué ? Pourquoi est-ce que je suis passé à côté de plein d'idées ? Comment faites-vous pour faire une synthèse correcte ? Merci d'avance, suis un peu désespéré .... cryin cryin

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je suis à la bourre...

Je vais essayer de faire les 1er sujet de français cet après midi et aprsè je m'attaque aux autres....

faut que je me motive pour faire tout ça en plus de mon footing, le ménage et le jardin!!!!

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alors j'ai fini.... enfin!!!!!! la partie didactique pour le premier sujet de français le voici

ça à marché pour vous?

je n'ai pas réussi à télécharger ton devoir jbdr... tu peux me l'envoyer ? merci :wub:

allez je fais une pause et je me met aux math... je ne sais pas pour vous ....mais moi je me sens plus efficace en travaillant à plusieurs que dans mon petit coin c'est bizarre non!!!

allez vive les électrons libre solidaires!!! :D

cilae :wub:

Deuxi_me_partie.doc

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Bon j'ai du mal à faire le 1er sujet de français car super fatiguée en ce moment.

Alors j'ai pas fait la synthèse mais le reste donc je vous le mets et attends vos avis.

Par contre j'ai essayé d'ouvrir les devoirs que vous avez mis en ligne mais je ne peux pas les ouvrir donc encore moins vous donnez mmon avis...

POITOUMena.doc

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alors voici les corrigés d'olivier coutarel pour la partie didactique du sujet de math composé par moi:

amiens97(production d'élève)

guadeloupe(péda)

pour ce qui est de la partie pratique le corrigé était inclu comme vous avez du le remarquer....mais vous avez pigé vous la dernière question?

pour trouver la valeur du nombre rationnel pourquoi ajouer 1/4 dans l'équation?

pourquoi cette fraction plutôt qu'une autre????????? :blink: cryin :blink:

moi pas pigé du tout... y a quelqu'un qui peut m'expliquer?....contre reconnaissance éternelle.... :D

bon courage à tous

cilae

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C'est pas compliqué, on veut une équation avec pour mb de gauche le développement d'une identité remarquable. Je noterai le nombre d'or, P. On a déjà P²-P=1

Or, on veut résoudre P = ?

Donc si on rajoute 1/4 à chaque membre, on obtient une forme connue, l'identité remarquable a² -2ab + b² = (a-B)²

P²-2(1/2 P) + (1/2)² = (P - 1/2)²

soit a=P ; b=1/2, on se sert de l'identité remarquable, et on a (P - 1/2) ² = 5/4

ce qui permet facilement de trouver P avec la racine carrée de 5/4

Donc la fraction 1/4 est choisie parce qu'elle permet une résolution grace à l'identité remarquable 1/4 = (1/2)²

voilà comment je l'ai compris, mais c'est vrai que c'était un peu dur à trouver....

A +

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J'ai fait le deuxième devoir de maths mais comme j'ai le corrigé, ça m'embète de taper mes réponses car j'ai pas trop le temps. Je préfère faire le devoir de français et le mettre en ligne...

Voilà, voilà

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bonjour à tous et toutes !

je vous soumets une question d'analyse de production d'élèves en français, issue de la session 2003 de l'académie de Lyon; je trouve la formulation de la question très vague et j'aurais aimé savoir, précisément ou dans les grandes lignes, selon votre temps, ce que vous auriez fait.

Voilà, si ça intéresse qqun, j'ai le sujet complet de Lyon 2003 n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses, ça me permettra j'espère d'y voir un peu plus clair.

Autre question : il y a un site pour les maths dans lesquels il y a plein de sujets corrigés http://perso.wanadoo.fr/coutarel.olivier/pe1euler.htm

Est-ce que vous connaissez un site dans ce style sur lequel il y aurait des sujets corrigés en question 2 et en didactique du français, car j'ai un peu de mal avec les formulations de sujets ?

Merci !! à +

question2lyon03.doc

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