Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A titre perso , je préfère le feuilleton d'Hermès, je le trouve plus abordable  ! J'ai testé avec des ce1 , ils étaient incollables sur la mythologie grecque et ils m'en parlent encore 2 ans après !

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitepeppers

7

• pihouit

3

• fararden

3

• auléric

3

Posté(e)

perso j'ai beaucoup aimé le feuilleton d'Ulysse, ça fera 2 fois que je fais celui d'Hermès , j'ai aussi fait celui de Thésée et c'est celui sur lequel j'accroche le moins, et les élèves (à qui j'avais lu l'année précédente Hermès, puisque j'avais gardé ma classe, avaient eux aussi moins apprécié) 

Posté(e)

Merci pour vos avis. Soetsy c'est pour des cm1-cm2.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes élèves de CE2/CM1/CM2, après que je leur ai lu "le feuilleton d'hermès" il y a deux ans et celui de thésée l'an dernier, me supplient de leur lire le feuilleton d'ulysse. C'est très bien, cet enthousiasme, mais moi je n'ai que moyennement accroché avec cet opus, autant Hermès est un héros "accrocheur", autant Ulysse est rempli de doutes, et j'ai peur que mes "petits CE2" n'y trouvent pas leur compte.

Qui a vraiment lu le feuilleton d'Ulysse? 

Pensez-vous qu'on peut aller plus vite sur la partie "Iliade"? car au final c'est l'Odyssée qui est passionnante???

Autre question : avez-vous d'autres idées de lectures feuilleton que celles proposées dans ce post?

Posté(e)

Quand j'étais en PE2, j'avais lu à mes cm1-cm2 "tirez pas sur le scarabée", puis "les deux gredins" ils avaient vraiment adoré ! (et moi aussi, ça a d'ailleurs été les seuls moments où j'ai pu avoir véritablement le calme et l'attention de tous dans cette classe ...)

Posté(e)

il y a 3 ans , après le feuilleton d'Hermès, j'avais fini l'année en leur lisant un recueil de contes du monde (un gros bouquin de Gründ, que j'avais gamine) .... même succès

51PYCHP1RZL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

perso j'ai dévoré Ulysse mais pas lu en classe du coup je ne peux pas te dire si cela atteint les élèves ou pas (moi c'est Thésée avec lequel je n'ai pas accroché après Hermès)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

la maitresse de mon fils leur a lu "le buveur d'encre"... il a adoré! (lui qui n'aime pas lire!) CM2