angely Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Voilà, je n'ai pas fait d'anglais depuis 15 ans et donc mon niveau est catastrophique, je passe le concours en candidat libre avec FORPROF, mais je n'ai pas pris le module anglais (pas très concluant d'après ce que l'on a pu m'en dire), par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre, je me suis achetée le VUIBERT, mais je ne sais pas trop comment m'y pendre pour me remettre à niveau (si c'est possible). Vos idées seront les bienvenues, merci d'avance.
Lolipop64 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Salut Angely! je vais te faire part de mes conseils pour réviser l'anglais, sachant que j'ai un niveau moyen. Tu peux déjà aller sur le site www.anglaisfacile.com qui va te remettre à niveau. En plus il est trés bien fait, avec des exercices adaptés à ton niveau. C'est vraiment avec ce site que je bosse l'anglais ( et l'espagnol aussi) et j'ai progressé Je te conseille aussi les films et séries TV en VO: J'ai regardé tous les Desperate Housewives en VO sous titrés, ou comment joindre l'utile à l'agréable !!! Enfin, si ton budget le permet, tu peux aussi t'abonner à Vocable ou consulter de temps en temps le site internet du Times Bon courage!!
Virginie31 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, les conseils de Lolipop64 sont bons mais je pense qu'il manque un petit quelque chose : pour travailler une langue, il faut effectivement que tu lises cette langue et que tu l'écoutes...mais aussi que tu la parles ! Alors évidemment, tout le monde n'a pas dans son carnet d'adresse de correspondant anglo-saxon ou d'amis bilingues. Je pense que ça n'est pas grave : c'est positif si tu en as, mais sinon, tu peux aussi parler "toute seule". Essaye de t'entrainer à parler de divers sujets. Tu pourras voir comme ça où ça "coince" : est-ce que tu as du mal en vocabulaire ? Est-ce que ce vocabulaire est spécifique ou est-ce que c'est en général ? Est-ce que c'est la grammaire qui fait défaut ? ça peut te permettre, je pense, d'avancer et de te connaître en tant qu'oratrice en anglais. Quand j'étais en licence d'anglais et que j'avais un exposé à faire, je partais dans de longs délires oraux (en rapport avec l'exposé, hein) au volant de ma voiture, avant l'exposé : ça me permettait de travailler ma prononciation et de me sentir à l'aise avec la langue, d'avoir de nouvelles idées, de chercher comment les formuler etc. Tu ne repèreras pas forcément toutes tes "fautes" de langue, mais dès que tu repèreras une difficulté (tu n'arrives pas à formuler une idée par exemple), tu pourras essayer d'y remédier. Au besoin enregistre toi : tu pourras te réécouter et peut-être repérer de nouvelles erreurs ! Après, si tu as le moyen de parler avec quelqu'un de très bon en anglais, ne t'en prives pas bien sûr ! Et sinon, comme l'a dit Lolipop64 : magazines en anglais, film en VO, émissions de radio si tu en as l'occasion... Bon courage !
shadoks Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 sinon iles t possible avec une connexion internet d'aller sur des sites comme la bbc (très bien fourni) ou d'aller lire des articles sur des journaux anglais ou américains comme le new york times ou autre
Lady Oscar Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 J'avais peur de cette épreuve alors je m'y suis mise dès septembre: -Cours gratuit le samedi matin dans un institut municipal (juste le livret à acheter en librairie), ça permet de parler avec d'autres surtout que vu l'horaire (8h30) on était peu nombreux et donc bien obligé de s'y mettre! -Film en VO sous titré, c'est mieux sans le sous titre mais je n'y arrivais pas. -A partir de la fin des écrits j'ai arrêté les cours pour faire un (ou plus) texte d'anglais par semaine, en condition, avec un ami qui me posait des questions. Il y a des textes sur le site: "breaking news english". J'ai gardé mon mauvais accent ( je n'ai pas du tout l'oreille pour les tonalité...). j'avais une bonne compréhension de l'écrit à la base. J'étais habituée à présenter un texte et à dire mon opinion. J'avais préparé le fait de savoir dire si on avait visité un pays anglophone, que j'avais essayé de lire de l'anglais, comment je vois cet enseignement à l'école... Surtout--> faire des phrases simples n'est pas honteux! 13/20 alors même pour "seulement" un coeff 1, je ne regrette pas le temps passé à faire de l'anglais.
zemarmotte Posté(e) 7 août 2008 Posté(e) 7 août 2008 regarder des films et des series en VO c'est un excellent moyen, tu améliores ta compréhension orale et tu emmagasines du vocabulaire de base. je te conseillerais aussi de participer à des forums sur internet en anglais, sur tes loisirs par exemple (forum de photo, cinéma, sport,etc... suivant ce que tu aimes). Tu vas apprendre à utiliser des tournures de phrase très classiques, avec des expressions idiomatiques dont l'emploi va devenir de plus en plus automatique.
rased32 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 J'ai la chance d'être à peu près bilingue (94% au tests de niveau C1, 82% au C2), oui j'me la pète un peu là , pourtant je n'ai jamais fait d'anglais à l'école (9 ans d'allemand, 3 d'espagnol et latin grec et je ne parle qu'espagnol de tout ça et mal). Alors comment ai-je fait à plus de 30 ans pour remédier à cet handicap ? Simple, j'ai fait tout l'inverse de ce que l'on a fait au collège et au lycée avec moi : de l'oral, du global et de temps en temps de la structuration avec des exo en ligne et des cours basiques et je ne lis que des livres en anglais. Comment ? 1) D'abord des videos quotidiennement au vocabulaire très simple en VO soustitrées en VO puis avec la facilité venant sans soustitres: - séries de bécasses genre desperate housewife pour commencer car voc très simple et prononciation claire + film pour enfants - vers des séries plus hardues à suivre (bones parex) - vers des séries vraiment rudes avec un accent marqué (ncis) 2) Beaucoup d'aller retour en UK et Ireland (moins cher) 3) Parler avec les anglophones du coin (dans le Gers, ils sont incroyablement nombreux surtout si on s'interesse à leurs hobbies) 4) Structuration avec les ateliers d'anglais de l'IUFM, accéssibles aux PE déjà formés 5) Travail de structuration libre avec les Flatmates, emission de la BBClearningEnglish.com lien ici 6) Lire des livres pour ados en anglais (Artemis Fowl, Harry potter etc...) puis des romans de gare. C'est pas grand chose à faire, mais ça paie vraiment très vite sans s'en rendre compte. En un peu plus d'un an, les locuteurs natifs de mon club de cricket disent gentiment que je parle comme un anglais qui aurait eu un père français. Pour une idée de votre niveau, utilisez les tests en lignes gratuits. Voici ceux du cned.
minhai Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour une idée de votre niveau, utilisez les tests en lignes gratuits. Voici ceux du cned. je n'arrive pas à lire les fichiers audio du cned pour évaluer mon niveau ! quelqu'un aurait-il une solution ou un autre lien pour s'évaluer ?
LuteceOrgiaque Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Tu sais, même en étant à l'iufm, ce n'eest pas l'idéal de bosser l'anglais sur cd-rom Reflex et en autonomie complète tsss... L'idéal ce serait bien sûr l'immersion complète (pas forcément en Angleterre, à l'étranger simplement, puisque l'anglais est une langue universellemen comprise de tous). A défaut, et c'est ce que je fais, je lis la presse tous les jours, et dès qu'il y a un mot qui m'est étranger, j'en apprends la signification et je l'apprends par coeur. Je me force à me faire des questions dans ma tête tous les jours (un peu comme un dialogue à moi-même) et je lis un ou deux textes à voix haute du New York Times ou du Herald Tribune par exemple.
celine1405 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Je conseille le livre "L'anglais contemporain" chez Robert & Nathan...Des pages entières de vocabulaire thématique ce qui est très précieux le jour J car chercher ses mots quand on veut exprimer une idée sur certains sujets pointus ça le fait pas...
ccarol Posté(e) 28 novembre 2008 Posté(e) 28 novembre 2008 J'ai la chance d'être à peu près bilingue (94% au tests de niveau C1, 82% au C2), oui j'me la pète un peu là , pourtant je n'ai jamais fait d'anglais à l'école (9 ans d'allemand, 3 d'espagnol et latin grec et je ne parle qu'espagnol de tout ça et mal).Alors comment ai-je fait à plus de 30 ans pour remédier à cet handicap ? Simple, j'ai fait tout l'inverse de ce que l'on a fait au collège et au lycée avec moi : de l'oral, du global et de temps en temps de la structuration avec des exo en ligne et des cours basiques et je ne lis que des livres en anglais. Comment ? 1) D'abord des videos quotidiennement au vocabulaire très simple en VO soustitrées en VO puis avec la facilité venant sans soustitres: - séries de bécasses genre desperate housewife pour commencer car voc très simple et prononciation claire + film pour enfants - vers des séries plus hardues à suivre (bones parex) - vers des séries vraiment rudes avec un accent marqué (ncis) 2) Beaucoup d'aller retour en UK et Ireland (moins cher) 3) Parler avec les anglophones du coin (dans le Gers, ils sont incroyablement nombreux surtout si on s'interesse à leurs hobbies) 4) Structuration avec les ateliers d'anglais de l'IUFM, accéssibles aux PE déjà formés 5) Travail de structuration libre avec les Flatmates, emission de la BBClearningEnglish.com lien ici 6) Lire des livres pour ados en anglais (Artemis Fowl, Harry potter etc...) puis des romans de gare. C'est pas grand chose à faire, mais ça paie vraiment très vite sans s'en rendre compte. En un peu plus d'un an, les locuteurs natifs de mon club de cricket disent gentiment que je parle comme un anglais qui aurait eu un père français. Pour une idée de votre niveau, utilisez les tests en lignes gratuits. Voici ceux du cned. Par quel organisme as-tu passé le C1? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant