MPNF Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Je vais aborder la lecture avec mes cp avec "à l'école des albums" de Retz. Je recherche des témoignages de personnes qui ont utilisé cettez méthode en classe. J'ai construit ma progression et les programmations des séances. N'hésitez pas à me les demander si vous en avez le besoin. Merci pour vos témoignages.
pyllou Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour! Tu trouveras un post dédié à cette méthode, ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110206 Bonne lecture
Delphine21 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Débutante (!!) en CP, j'ai aussi choisi cette méthode. Bon j'avoue que pour le moment je ne me suis pas plongée dedans (vive les vacances) mais dès que j'y verrai plus clair, peut-être pourrons nous échanger dessus au fil de l'année et voir nos impressions.... A bientôt Ps Pillou ton lien ne fonctionne pas....
EQUINOREV Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 [Je serias très interressée par ta progression et tes séances / école des albums que j'utiliserais à la rentrée, je suis en plein dedans et j'essaie de faire correspondre les nouveaux programmes.... j'utiliserais graphilettres en plus. est-ce que cela couvrira les compétences à atteindre ?
yokolsen Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Je vais aborder la lecture avec mes cp avec "à l'école des albums" de Retz. Je recherche des témoignages de personnes qui ont utilisé cettez méthode en classe. J'ai construit ma progression et les programmations des séances. N'hésitez pas à me les demander si vous en avez le besoin. Merci pour vos témoignages. En PE2 l'année passée, j'ai utilisé l'école des albums sur la princesse au petit pois. Les enfants ont beaucoup apprécié. Pour ce que j'en ai vu, je trouve cette méthode efficace et le choix des albums est intéressant. Je travaille avec cette méthode en PE1 cette année (GS-CP), j'aimerais m'inspirer de ta progression et la programmation de tes séances si tu es d'accord, mais je ne sais pas comment se font les échanges sur le site...
telcri Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 J'utiliserai cette méthode de lecture à la rentrée avec mes 5 CP. Je me suis plongée dans le guide péda qui me semble très bien fait cependant comme j'ai un cour double je me demande si je pourrais suivre telle quelle la programmation indiquée. Pourrais-je consulter tes progression et programmation? D'avance je te remercie.
zozo Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Bonjour, Je débute en Cp/ce1 et vais également utiliser cette méthode avec mes Cp sur conseil d'une conseillère : la méthode est trés riche, peut-être même trop pour certains milieux... Je vais tout de même la tester en REP. Peux-tu me faire parvenir tes progressions et programmations ? (le lien ne fonctionne pas...) D'avance merci. Bonjour,Je vais aborder la lecture avec mes cp avec "à l'école des albums" de Retz. Je recherche des témoignages de personnes qui ont utilisé cettez méthode en classe. J'ai construit ma progression et les programmations des séances. N'hésitez pas à me les demander si vous en avez le besoin. Merci pour vos témoignages.
Messages recommandés