Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un utilise t-il des contrats de comportement,(CE1), entre l'enfant et l'école et qui sont visés régulièreùment par les parents, si oui, comment cela fonctionne -t-il?

Posté(e)
bonjour,

quelqu'un utilise t-il des contrats de comportement,(CE1), entre l'enfant et l'école et qui sont visés régulièreùment par les parents, si oui, comment cela fonctionne -t-il?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par contrat de comportement... :idontno:

Dans ma classe (en CP l'année dernière mais aussi dans les autres classes que j'ai faites) on a un système de note de conduite chaque semaine et aussi un système de "mot" dans le cahier du jour qui part chaque semaine pour être signé par les parents. Dans ce mot, j'écris ce qui s'est passé dans la semaine, si il y a eu des problèmes de comportement, si l'élève a progressé... Ca ne prend que deux ou trois lignes et les parents aiment bien. Ils ont l'impression de mieux savoir ce que fait leur enfant. Et pour les enfants c'est pas mal aussi, par exemple, l'année dernière j'avais les CP et certains voulaient vraiment être capable de lire ce mot tout seul avant de le montrer aux parents ! C'était une bonne motivation pour apprendre à lire !

Mais si ce mot n'est pas signé et que cela se reproduit (une fois ça peut arriver !) j'en discute avec l'élève pour savoir pourquoi il ne l'a pas fait signer et au besoin je prends rendez-vous avec les parents pour leur rappeler que c'est important de regarder le cahier de leur enfant ! :getlost: