Flo21 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Dans le cadre d'un jumelage avec une ville bretonne je suis à la recherche d'une chanson bretonne à apprendre à des élèves de CM1 CM2. Je ne connais pas bien cette musique et ça fait déjà 2 jours que je perds mon temps afin de trouver une chanson intéressante au niveau contenu et pas trop difficile à chanter Si quelqu'un pouvait m'aider ça m'enlèverrai une épine du pied! Merci d'avance
marie21 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 tu devrais peut-être regarder du côté de Tri Yann... Par exemple il y a la jument de Michaut, c'est une chanson traditionnelle je crois, et tu peux travailler le jeu de répétition avec plusieurs voix...
Flo21 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 tu devrais peut-être regarder du côté de Tri Yann...Par exemple il y a la jument de Michaut, c'est une chanson traditionnelle je crois, et tu peux travailler le jeu de répétition avec plusieurs voix... Merci Marie 21, je viens encore de perdre mon après-midi à essayer d'écouter au hasard des chanson de Dan ar Braz et Alan stivell mais rien de très convainquant! Je vais essayer d'écouter celle dont tu me parles! MERCI
Flo21 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 Je viens d'en trouver une autre sympa de Tri Yann : le Pelot d'Hennebont. En plus ça peut faire un parallèlme avec l'histoire et aussi le français! C'est cool Tri Yann, maintenant il faut que je me la procure!
helenel Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Un intervenant dans une classe de CM1/CM2 leur faisait apprendre "mort à mors", les gamins adoraient, c'était très chouette à voir et entendre. Il y a Guerre Guerre vente vent, toujours de Tri Yann, que j'avais fait en stage. Moi j'adore, et c'est vrai que quand on aime, ça a des chances de bien passer...
Flo21 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Un intervenant dans une classe de CM1/CM2 leur faisait apprendre "mort à mors", les gamins adoraient, c'était très chouette à voir et entendre. Il y a Guerre Guerre vente vent, toujours de Tri Yann, que j'avais fait en stage. Moi j'adore, et c'est vrai que quand on aime, ça a des chances de bien passer... Merci pour ces idées, je vais les écouter. C'est vrai que c'est sympa ces musiques bretonnes! Ca change de ce qu'on leur apprend en général!
Fanoue Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Nous on a appris une chanson des Soldats Louis Frères du port
Flo21 Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Nous on a appris une chanson des Soldats Louis Frères du port Je vais essayer de la trouver pour l'écouter...Merci
mor-ganna29 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Tu ne veux pas plutôt une chanson en breton ? J'en ai une que ma collègue a fait avec ses CE1, donc tout à fait abordable. J'en ai bien d'autres, avec paroles et musique si tu veux. Ou des petites contines comme "ma vreur Jakez", frère Jacques. Sinon, si tu préfères en français, pourquoi pas un chant de marin. Et ici un choix immense : Chansons bretonnes Setu, ma t'eus c'hoant traou all.
Kawett Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Tu ne veux pas plutôt une chanson en breton ? J'en ai une que ma collègue a fait avec ses CE1, donc tout à fait abordable. J'en ai bien d'autres, avec paroles et musique si tu veux. Ou des petites contines comme "ma vreur Jakez", frère Jacques. Ta proposition me tente bien car je cherche des chansons en breton et pas moyen d'en trouver. Si tu as paroles écrites et musique (avec parole pour m'aider), je suis partante! Tu peux m'envoyer un MP si cela ne te dérange pas de m'envoyer ça. Ar c'hentan 'vo! A la prochaine!
mor-ganna29 Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Tu ne veux pas plutôt une chanson en breton ? J'en ai une que ma collègue a fait avec ses CE1, donc tout à fait abordable. J'en ai bien d'autres, avec paroles et musique si tu veux. Ou des petites contines comme "ma vreur Jakez", frère Jacques. Ta proposition me tente bien car je cherche des chansons en breton et pas moyen d'en trouver. Si tu as paroles écrites et musique (avec parole pour m'aider), je suis partante! Tu peux m'envoyer un MP si cela ne te dérange pas de m'envoyer ça. Ar c'hentan 'vo! A la prochaine! C'est fait.
mozarteum Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Tu ne veux pas plutôt une chanson en breton ? J'en ai une que ma collègue a fait avec ses CE1, donc tout à fait abordable. J'en ai bien d'autres, avec paroles et musique si tu veux. Ou des petites contines comme "ma vreur Jakez", frère Jacques. Ta proposition me tente bien car je cherche des chansons en breton et pas moyen d'en trouver. Si tu as paroles écrites et musique (avec parole pour m'aider), je suis partante! Tu peux m'envoyer un MP si cela ne te dérange pas de m'envoyer ça. Ar c'hentan 'vo! A la prochaine! j'ai trouvé ceci http://musicouleur.free.fr/kousk.pdf c'est un peu doux, très beau, mais aussi dur à chanter, car assez libre au niveau du tempo
Messages recommandés