luceli Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour, Franchement, je ne vois pas comment on peut faire passer un concours et ne pas rémunérer les reçus ensuite.... Ce n' est pas juridiquement correct, il me semble, non ? A moins que je n' ai râté un épisode, peut-être en ai-je manqué beaucoup d' ailleurs J' ai passé un concours il y a quelques années et lors de mon année de stage, j' ai été rémunérée..... L' année d' après j' ai été titularisée..... Là, je ne comprends pas à moins que les reçus ne soient plus des fonctionnaires stagiaires mais qu' ils aient un autre statut!!!! A vous de me dire, si vous savez!!!!!
luceli Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour,Franchement, je ne vois pas comment on peut faire passer un concours et ne pas rémunérer les reçus ensuite.... Ce n' est pas juridiquement correct, il me semble, non ? A moins que je n' aie râté un épisode, peut-être en ai-je manqué beaucoup d' ailleurs J' ai passé un concours il y a quelques années et lors de mon année de stage, j' ai été rémunérée..... L' année d' après j' ai été titularisée..... Là, je ne comprends pas à moins que les reçus ne soient plus des fonctionnaires stagiaires mais qu' ils aient un autre statut!!!! A vous de me dire, si vous savez!!!!!
yuniro Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Si j'ai bien compris, avec la nouvelle réforme pas de PE2, tu passes le concours en ayant bac+5 et tu es directement titularisé, tu n'es plus stagiaire. Donc la question de se pose pas car il n'y a plus l'année de formation de PE2.
papapoule Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 la question ne se pose que pour les titulaires du CRPE 2009 et les LC 2008 qui eux auront eu le concours !
RogerBatman Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 la question ne se pose que pour les titulaires du CRPE 2009 et les LC 2008 qui eux auront eu le concours ! Je pense que comme eux auront eu le concours, ils seront payés normalement, quitte à ce qu'il y ait une année ou les 2 statuts cohabitent...
hysop88 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 la question ne se pose que pour les titulaires du CRPE 2009 et les LC 2008 qui eux auront eu le concours ! Je suis 7 sur LC ,je pense donc être appelée dès la rentrée de septembre et si je comprends bien, je risque de ne pas faire de PE2 l'année suivante ?
linette29 Posté(e) 15 août 2008 Posté(e) 15 août 2008 Il ya une discussion très intérressante à ce sujet là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=160722 Et oui, il faudra certainement si faire, la machine à compresser est en route !Cela fait trois fois que je passe le concours et je suis déprimée à l'idée que ces trois dernières années n'aient servi à rien et que mes rêves prenent fin pour une bête histoire de réforme !!! Vive les politiques qui veulent absoluement qu'on se souvienent d'eux avec leurs réformes plus débiles les unes que les autres...
Messages recommandés