ahmosis Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site ! Voilà, je suis titulaire remplaçant ZIL pour l'année qui arrive (ex-PE2) ! J'aimerais construire, dans le courant de ce mois d'août, quelques séquences toutes prêtes en littérature, pour chacun des trois cycles, histoire d'avoir quelque chose à proposer aux élèves, quand je vais débarquer dans une classe ! Je voulais demander : avez-vous des exemples d'album facilement exploitables, en début d'année ?, qui serviraient de support à mes séquences ! En vous remerciant de votre aide (quand on débute, on en a sacrément besoin !!), Ahmosis !
Eve78 Posté(e) 29 juillet 2008 Posté(e) 29 juillet 2008 Alors, vaste question, des albums pour la 1ère période (de septembre à la Toussaint) en cycle 1 - Calinours va à l'école - l'école de Léon - Tchoupi va à l'école en cycle 2 et 3 - moi j'adore, la maîtresse déteste (idéal pour les règles de vie) en cycle 2 - Barbichu et la machine à fessées (l'histoire d'un maître tyrannique) - Armeline Fourchedrue en cycle 3 - le buveur d'encre - une paille pour 2 - le petit buveur d'encre rouge (c'est une trilogie, qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui devient un vampire) en CM - Le journal d'un chat assassin - le chat assassin, le retour (très drôle) Enfin tout dépend les thèmes que tu veux aborder... fait des recherches sur internet, tu peux trouver des textes entiers pour le cycle 3 et le cycle 2...
Messages recommandés