Aller au contenu

coup de stress


Arwil

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai lu quelques post concernant des pe2 licenciés pour des broutilles alors ça m'a fait stressé, pensez vous qu'on puisse être mal vu ou mal noté après une demande de transfert ,que j'ai faite!!

merci de répondre à une stressée de la vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu quelques post concernant des pe2 licenciés pour des broutilles alors ça m'a fait stressé, pensez vous qu'on puisse être mal vu ou mal noté après une demande de transfert ,que j'ai faite!!

merci de répondre à une stressée de la vie :lol:

salut!!!

je n ai pas vu le post sur les pe2 licenciés, mais je ne pense pas qu'un transfert soit un point négatif car on peut en demander (après il faut l'avoir c'est autre chose lol :wink: )"

je comprends ton état de stress!!! je n'arrive pas à me détendre reellement non plus!!!!! je crois que le conditionnement "année concours stressante, angoissante, ......" nous hante encore! mdr

keep cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis fait cette réflexion, mais je crois qu'à ce stade nous ne sommes que des numéros, je ne pense pas qu'on peut nous prendre en grippe avant même le début d'année...Enfin j'espère car j'ai moi aussi demandé un transfert...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis

Pour ne pas réussir sa PE2 : il faut vraiment ne rien foutre de l'année ou alors ne pas se remettre en question, ne pas écouter les conseils des Inspecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis

Pour ne pas réussir sa PE2 : il faut vraiment ne rien foutre de l'année ou alors ne pas se remettre en question, ne pas écouter les conseils des Inspecteurs...

A en croire certains (cf, les posts à ce sujet), on peut parfois se faire virer pour un rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible de cumuler les stages "difficiles", et du coup, passer plus de temps à galérer au lieu d'apprendre le métier...

Une collègue de ma section a frôlé la cata, pourtant, c'était loin d'être une incompétente, loin de là...

Après, ça reste l'IUFM, qui peut parfois être très subjectif dans ses jugements...Cette année en cours, on a eu le "plaisir" d'entendre une EMF, qui est là pour nous former et nous conseiller, lancer à 2 nanas qui discutaient : "J'espère pour vous que ce n'est pas moi qui viendrai vous visiter...j'vais pas vous louper sinon!"...

C'est tout à fait scandaleux et malheureusement révélateur de l'état d'esprit de certain(e)s!

Après, il faut nuancer tout cela : la grande majorité des Piufm et EMF est très compétente et désireuse de nous accompagner le mieux possible et nous faire progresser. Si je peux juste me permettre un petit conseil : si vous avez un tempérament bouillant, si vous avez tendance à "l'ouvrir" quand ça vous déplaît, essayez de vous retenir et de vous fondre la masse, on ne sait jamais! Ce serait dommage de rater son année pour un p'tit coup de gueule! :wink:

Et vous aurez le reste de votre carrière pour prendre position!

Bon courage en tout cas, et profitez des vacances pour vous détendre : l'année est longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis

Pour ne pas réussir sa PE2 : il faut vraiment ne rien foutre de l'année ou alors ne pas se remettre en question, ne pas écouter les conseils des Inspecteurs...

Ce n'est pas toujours le cas, j'ai une amie qui a bossé comme une folle, ... Mais qui a eu des stages assez difficiles et quelques difficultés à imposer son autorité, elle est en prolongation.

Mais ne vous inquiétez pas pour ça. Faites votre année, ce qu'on vous demande et ne pensez pas déjà que vous pouvez être en prolongation ou virer, ce n'est pas la majorité des cas.

N'oubliez pas non plus que vous êtes en formation donc vous avez le droit aux erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...