Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, étant donné que les programmes ont changé, je me demandais si les horaires n' avaient pas changé également dans la mesure où il n' y a pas d' école le samedi....enfin d' après ce que j' ai entendu....

Où pourrai-je me procurer la réglementation relative à ces horaires...

Merci...

Posté(e)

Les deux heures du samedi doivent être récupérées avec les élèves en difficulté, dans la semaine.

L'organisation variera d'une école à l'autre. Dans notre circo, rien n'est clair encore!

Nous savons juste que la récup se fera entre midi à cause du ramassage scolaire.

Nous ferons donc, soit 8h35 - 11h35 et 15h55 - 16h35, soit 8h35 - 12h15 et 13h35 - 16h35.

D'autres quitteront une demi-heure plus tard tous les soirs, d'autres encore récupèrnt 3 X 45 mn plutôt que 4 X 30...

Posté(e)

De mon coté, j'attends d'avoir la réunion avec l'IEN pour savoir comment organiser les choses. Ensuite, je mettrai ça en place avec les collègues.

Pour le moment, wait and see...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez nous, nous avions prévu 3 x 45 minutes le soir après la classe.

Or l'inspecteur veut nous imposer de faire 10 minutes de récréation entre la sortie à 16 h30 de la majorité des élèves et le début de ce soutien mais ne veut pas que nous décomptions ces 10 minutes de notre temps obligatoire.

3 X 10 minutes par semaine données à l'état, ça fait quand même beaucoup de temps perdu sur une année... En a-t-il le droit? Y a-t-il un texte le précisant?

Posté(e)
Chez nous, nous avions prévu 3 x 45 minutes le soir après la classe.

Or l'inspecteur veut nous imposer de faire 10 minutes de récréation entre la sortie à 16 h30 de la majorité des élèves et le début de ce soutien mais ne veut pas que nous décomptions ces 10 minutes de notre temps obligatoire.

3 X 10 minutes par semaine données à l'état, ça fait quand même beaucoup de temps perdu sur une année... En a-t-il le droit? Y a-t-il un texte le précisant?

Non, il n'en a pas le droit. Ces 10 minutes, vous devez les décompter de votre temps obligatoire.

Le texte, c'est celui de la circulaire du 3 août dernier. Cette circulaire, elle parle de 60 heures, pas de 60 heures + 10 minutes de bénévolat chaque jour.

Si vous surveillez les enfants au-delà des 60 heures, vous n'êtes plus couverts en cas d'accident, à moins que vous ne souscriviez une assurance privée, de votre poche, pendant ce laps de temps.

Le bénévolat, par définition, c'est sur la base du volontariat, donc si vous n'êtes pas volontaires, le problème est réglé...

En tout cas, dénoncez-le sans traîner au syndicat majoritaire dans ton département.

Posté(e)

C'est bizarre ! J'ai déjà entendu cela quelque part ! :mad:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...mp;hl=bénévolat

Mais chez nous c'était l'IA.