Aller au contenu

Conseils pour remise à niveau pendant les vacances


mililio

Messages recommandés

Bonjour, je me remets tout doucement dans le bain...ayant eu 11/20 (2007) et 07/20 cette année :cry: ...

j'ai un gros travail à réaliser en maths pour progresser et prendre confiance en moi...avant d'attaquer les annales, j'aimerai m'y remettre en douceur, j'ai commencé à faire des exos sur le site "île en maths"...

Si d'autres ont des témoignages, idées, conseils, tuyaux...merci d'avance :wub:

Bon courage à tous...!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! d'abord il faut que tu cibles tes difficultés en maths, pour mieux bosser dessus, quitte à te faire aider! un concours c'est bosser là où tu as des difficultés,pour mieux les surmonter. pour ma part, j'ai commencé avec des cours de 4eme et de 3eme et des exos de ces niveaux que j'ai pu trouver (le concours, c'est niveau 3°), puis j'ai travailler sur des annales, notamment sur des copirelems.

bon courage pour cette année!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! d'abord il faut que tu cibles tes difficultés en maths, pour mieux bosser dessus, quitte à te faire aider! un concours c'est bosser là où tu as des difficultés,pour mieux les surmonter. pour ma part, j'ai commencé avec des cours de 4eme et de 3eme et des exos de ces niveaux que j'ai pu trouver (le concours, c'est niveau 3°), puis j'ai travailler sur des annales, notamment sur des copirelems.

bon courage pour cette année!! :D

bonjour céline,

je suis pe1 à antony jouhaux à la rentrée

félicitations pour ta place au concours.. :wink:

c'est impressionant ton nombre d'heures de travail par jour..

12 à 14 heures par jour c'est iufm compris ?

en gros combien d'heures de travail à la maison en plus de l'iufm pour que ça paye ?

si je ne me trompe tu l'as passé 2 fois et eu la deuxième, c'est quoi qui a fait la différence?

en attente de précieux conseils !

:wub::angel_not::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!merci, merci!! alors le boulot, c'est iufm compris (pareil pr le week-end) sache que ça peut paraitre impressionnant, mais quand tu es à 1 mois des écrits, tu donnes tout, et tu fais QUE ça! l'idée n'est pas la quantité d'heures qu'il faut faire pour que ça marche mais comment tu bosses, il faut que ce soit progressif et productif. bosser 4h en maths, c'est bien mais il faut que ce soit utile. Pour ma part je bossais en groupe en journée et seule le soir, je faisais 3-4 fois les me^me exos, les même sujets, pour que ça devienne 'automatique' lors des écrits.

je l'ai passé 2 fois effectivement, mais la première je ne m'étais pas préparée (je passais une deuxième licence en mm temps) donc note éliminatoire en hist-géo...donc la 2° fois j'ai tout donné.

Il faut que tu te dises que cette année, c'est pour toi, bosse,si tu y crois et que tu as bossé tout au long de l'année, régulièrement, tu peux le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...