Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

8

• sayab84

8

• pachou

7

• mali-malou

2

Posté(e)

bon ben tant pis laissez tomber

Posté(e)

:sleep: Allons, Pachou... regarde le nom du fichier : 2002-2007

Ca n'a rien à voir avec les nouveaux programmes 2008, ça. Tu te trompes d'un an. Ce doc, c'est celui que j'étudiais en juin 2007 pour comprendre les changements des programmes 2007 et préparer le concours.

Les programmes 2008, ce sont ceux du lien donné ci-dessus.

Si tu ne découvres les programmes 2008 que maintenant, ben... tu as du boulot !

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec les nouveaux programmes 2008, ça. Tu te trompes d'un an. Ce doc, c'est celui que j'étudiais en juin 2007 pour comprendre les changements des programmes 2007 et préparer le concours.

Et ben Patou :sad: j'espère que tu vas pas trop galérer pour reprendre tes progressions!!!

Les miennes du parcours sont de 2008 aussi et celles là d'histoire géo aussi..;

Charivari il est vrai que je vais plutot programmer par période pour me laisser plus de marge de liberté, merci de ta remarque!!!

Allez je me remets au boulot!!!

Posté(e)

Et ben Patou :sad: j'espère que tu vas pas trop galérer pour reprendre tes progressions!!!

Les miennes du parcours sont de 2008 aussi et celles là d'histoire géo aussi..;

Charivari il est vrai que je vais plutot programmer par période pour me laisser plus de marge de liberté, merci de ta remarque!!!

Allez je me remets au boulot!!!

Non t'inquiètes c'est la même chose de toute façon merci pour ton message :wink: et puis comme je n'ai pas les fichiers de maths chez moi et que je ne les connais pas (pour comprendre les maths en CM et Place aux maths pour les CE2) je ne peux pas bosser dessus. La prog d'anglais est déjà faîtes dans la classe et en sc je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait avant j'attends toujours sa réponse.

Posté(e)

Ce qui est génial c'est que même entre enseignant on se critique et on s'envoie des réflexions et après on ose dire qu'on est solidaire. :blink:

Pas besoin de MP oui j'en ai signé des pétitions, participer à des manifs mais si c'est pour après qu'on se reproche les choses aux uns et aux autres le gouvernement a réussi sa politique: Diviser pour mieux régner.

Quant aux programmes vas-y plonge toi à fond dedans c'est bien et l'année prochaine on te dira "et bien non ça change encore"!!!!

J'enseigne depuis 2003 et déjà cela a changé 4 fois alors si chaque fois je devais prendre en compte ces changements je passerai ma vie à bosser pour des progressions et compagnie à faire plaisir à mon cher inspecteur et à oublier l'essentiel: les élèves

Sans rancune car tu verras avec le temps tu apprendras à ne pas juger les gens trop vite sous prétexte que toi tu sors des études. Les vieux instits ne sont pas tous des vieux cons bons à jeter à la poubelle :wink:

Je participais juste à ce post pour partager les choses que j'avais mises en place les élèves et pas pour mon inspecteur et encore moins pour me prendre des réflexions.

Bonne route et bonne année scolaire à tous :smile:

Posté(e)

Bendidonc ! Beau temps... mais orageux à ce qu'on voit !

Je n'ai pas tout suivi, mais je rajoute quand même mon grain de sel : sur ce forum, il y a tellement de documents mis en ligne (mais alors vraiment beaucoup ces temps-ci !! :cry: ) qu'il est impossible de donner son avis sur tout. On ne s'en sortirait pas, soyez réalistes !

Alors si on pense que son propre travail peut faire avancer les choses et servir à d'autres, tant mieux, on poste, et voilou ! :smile:

On n'est pas ici pour attendre des "mercis" (sauf quand on envoie un truc spécifique à quelqu'un, et dans ce cas on remercie PAR MP autant que possible), et encore moins pour que tous les membres du forum étudient chacune de nos progressions à la loupe.

Enfin, c'est ce qu'il me semble après quelques centaines d'interventions sur EDP ! :wink:

Sur ce, un p'tit plongeon dans l'eau fraîche et on oublie tout !! :bleh:

Posté(e)

ouh là, mille pardons. Je comprends que tu sois fâchée. Je... me suis emballée.

C'est que j'avais du mal à imaginer qu'un PE puisse "ne pas remarquer" qu'il y avait eu des nouveaux programmes en 2008, avec tout le ramdam médiatique, les consultations dans les écoles et tout.

Mais c'est sûr que ça change tout le temps, et que quand on est à l'IUFM on a plus "le nez dans les programmes" qu'ensuite.

Encore pardon.

Posté(e)

Et ben dis donc j'ai pas tout compris ce qui c'était passé :cry:

Moi je mets mes progressions et tout le tralala pour partager et aussi pour progresser et partager faut être honnête :bleh:

Perso Mali-Malou je n'attends pas de merci non plus et j'ai rien dit :blink: je demandais juste si quelqu'un avait des remarques et Charivari a eu la gentillesse de me répondre!!!

Après :sad: je ne comprends pas bien les messages du post entre certaines mais pour moi y'a pas de souci :lol:

Pachou, ma vieille apparemment :D , continue à travailler tu m'as bien aidé jusqu'à maintenant!!! :blush: Merci

Allez c'est un forum d'entraide et il est vrai qu'il est facile de se blesser sans le vouloir par écrit!!!!

Posté(e)
Perso Mali-Malou je n'attends pas de merci non plus et j'ai rien dit :blink: je demandais juste si quelqu'un avait des remarques et Charivari a eu la gentillesse de me répondre!!!

T'inquiètes, je crois que Mali-Malou t'a confondu avec Pachou ;)

Pas de stress...

Posté(e)

T'inquiètes, je crois que Mali-Malou t'a confondu avec Pachou ;)

Mouais... il faisait chaud aussi ici (32° à l'ombre cet aprèm') .... Alors mali-malou-méli-mélo !! :D