Aller au contenu

Tous les PE2 de MSA, SRF en cycle 2


mauve84

Messages recommandés

Je crée ce post pour qu'on puisse échanger nos idées, qu'on pose toutes nos questions, et qu'on puisse y trouver des réponses.

De plus, on sera peut être dans la même classe, un moyen de se connaître un peu avant la rentrée :wink:

Ma journée de SRF sera le jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mauve84

    18

  • Clem76

    8

  • Poutou23

    8

  • aurorah

    6

Je crée ce post pour qu'on puisse échanger nos idées, qu'on pose toutes nos questions, et qu'on puisse y trouver des réponses.

De plus, on sera peut être dans la même classe, un moyen de se connaître un peu avant la rentrée :wink:

Ma journée de SRF sera le jeudi!

Salut! j'ai un CP-CE1 en SRF, donc on sera peut etre ds la même classe. J'ai une question : est ce que la liste de livres que l'on a reçu avec l'affectation est à acheter? Anciens PE2, pourriez vous nous dire s'il y a d'autres livres à acheter par la suite (je pense que oui) et lesquels svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée ce post pour qu'on puisse échanger nos idées, qu'on pose toutes nos questions, et qu'on puisse y trouver des réponses.

De plus, on sera peut être dans la même classe, un moyen de se connaître un peu avant la rentrée :wink:

Ma journée de SRF sera le jeudi!

Salut! j'ai un CP-CE1 en SRF, donc on sera peut etre ds la même classe. J'ai une question : est ce que la liste de livres que l'on a reçu avec l'affectation est à acheter? Anciens PE2, pourriez vous nous dire s'il y a d'autres livres à acheter par la suite (je pense que oui) et lesquels svp.

Je ne pense pas qu'on soit obligés de les acheter, peut être que si on parvient à les emprunter à la bibliothèque ca suffira.

Par contre, j'aimerais bien acheter le guide du professeur des écoles stagiaire mais j'attends la rentrée pour qu'on nous dise si c'est une bonne idée et qu'on nous dise quelle édition est la meilleure.

Tu avais demandé cycle 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en SFR le vendredi en cycle 1. je viens de commander les livres sur amazone. Certains sont déjà en limite de stock. Atte,tion aux ruptures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais choisi le cycle 2 en premier voeu. Comme ça j'aurais une bonne expérience dans ce cycle si jamais je l'ai en T1.

Je n'avais jamais entendu parler du guide des PE stagiaire, en quoi consiste-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais choisi le cycle 2 en premier voeu. Comme ça j'aurais une bonne expérience dans ce cycle si jamais je l'ai en T1.

Je n'avais jamais entendu parler du guide des PE stagiaire, en quoi consiste-t-il?

Avrai dire j'en sais rien :D mais le titre m'inspire :wub: puisqu'il est fait pour les PE2, j'avais envie de l'acheter. Je suppose que c'est rempli d'infos pratiques. C'est pour ça que je voulais attendre la rentrée pour l'acheter (demander leur avis aux profs).

Apparemment, d'après fanie26, ça commence à être dur de se procurer les livres de la biblio. Je sais pas quoi faire!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins puisque je vais avoir un CE1-CE2 (classé en cycle 2 a priori...) le jeudi.

En ce qui concerne les livres, j'ai commandé ceux des cycles 2 et 3 puisque je suis à cheval sur les 2 cycles... j'attends de les recevoir, en espérant qu'ils arrivent avant mon départ en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins puisque je vais avoir un CE1-CE2 (classé en cycle 2 a priori...) le jeudi.

En ce qui concerne les livres, j'ai commandé ceux des cycles 2 et 3 puisque je suis à cheval sur les 2 cycles... j'attends de les recevoir, en espérant qu'ils arrivent avant mon départ en vacances...

Comment sais tu que ton satge filé est le jeudi ??? Car moi j'ai un cycle 3 à évreux à la rentrée mais je ne sais pas quel jour mon satge tombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis passée à Yainville, en repérage. J'ai trouvé mon école et y avait même le gardien, très gentil, il m'a ouvert l'école pour que je puisse voir (ma) classe. Je connais ainsi le nom de la directrice que je remplacerai le jeudi, le nombre de classe (4), la cantine est neuve, il y a un gymnase et les toilettes sont en cours de reconstruction. Qu'est ce que ça m'a fait plaisir, il ne doit pas s'en douter ce monsieur!

Par contre, il semble qu'il y ait pas mal d'enfants en difficulté dans cette école parce qu il y avait une affiche près du portail qui précisait que le RASED intervenait pour aider certains enfants. J'espère que je serai à la hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins puisque je vais avoir un CE1-CE2 (classé en cycle 2 a priori...) le jeudi.

En ce qui concerne les livres, j'ai commandé ceux des cycles 2 et 3 puisque je suis à cheval sur les 2 cycles... j'attends de les recevoir, en espérant qu'ils arrivent avant mon départ en vacances...

Comment sais tu que ton satge filé est le jeudi ??? Car moi j'ai un cycle 3 à évreux à la rentrée mais je ne sais pas quel jour mon satge tombe

Je crois qu'il y a qu'en Seine-maritime que l'on sait quel jour est notre stage...

C'est écrit sur le courrier d'affectation pour nous :wink:

Aujourd'hui je suis passée à Yainville, en repérage. J'ai trouvé mon école et y avait même le gardien, très gentil, il m'a ouvert l'école pour que je puisse voir (ma) classe. Je connais ainsi le nom de la directrice que je remplacerai le jeudi, le nombre de classe (4), la cantine est neuve, il y a un gymnase et les toilettes sont en cours de reconstruction. Qu'est ce que ça m'a fait plaisir, il ne doit pas s'en douter ce monsieur!

Par contre, il semble qu'il y ait pas mal d'enfants en difficulté dans cette école parce qu il y avait une affiche près du portail qui précisait que le RASED intervenait pour aider certains enfants. J'espère que je serai à la hauteur!

C'est génial que tu ais pu visiter l'école ! Il est sympa le gardien :wink:

Pour le RASED, ne t'inquiète pas... j'ai fait un stage d'observation dans une classe de CE1, dans une école très facile en campagne... et il y avait un maître du RASED qui prenait des élèves dans chaque classe mais ce n'était pas pour autant des élèves difficiles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

moi aussi je suis en stage filé en C2: CE1/CE2 et c'est aussi le jeudi. Comme vous j'ai commandé mes livres mais que C2 en attendant de voir ceux de C3!

Je compte aussi aller voir le lieu de mon stage (St georges sur fontaine) mais j'ai de la chance c'est juste à côté de là où j'ai eu mon poste l'année dernière (LC).. mes collègues pourront peut être me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais aller commander mes livres la semaine prochaine. Ils ne nous ont donné que des références pour les mathématiques, est ce que vous auriez eu des références pour la lecture par exemple? ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...