Aller au contenu

Tous les PE2 de MSA, SRF en cycle 2


mauve84

Messages recommandés

Pour ma part, je vais aller commander mes livres la semaine prochaine. Ils ne nous ont donné que des références pour les mathématiques, est ce que vous auriez eu des références pour la lecture par exemple? ou autres...

Il y a un bouquin qui pourrait peut être nous être utile "guide du professeur des écoles cp/ce1". Je l'ai eu d'occasion sur priceminister et il y en a encore un certain nombre. Il existe aussi pour les autres classes.http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/guide+professeur+des+%E9coles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mauve84

    18

  • Clem76

    8

  • Poutou23

    8

  • aurorah

    6

Pour ma part, je vais aller commander mes livres la semaine prochaine. Ils ne nous ont donné que des références pour les mathématiques, est ce que vous auriez eu des références pour la lecture par exemple? ou autres...

Il y a un bouquin qui pourrait peut être nous être utile "guide du professeur des écoles cp/ce1". Je l'ai eu d'occasion sur priceminister et il y en a encore un certain nombre. Il existe aussi pour les autres classes.http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/guide+professeur+des+%E9coles

ok, merci collègue! je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après fanie26, ça commence à être dur de se procurer les livres de la biblio. Je sais pas quoi faire!!! :cry:

Attention, pas de paranoïa ... ça ressemble vaguement aux pénuries supposées d'essence : j'ai entendu que alors vite vite je m'approvisionne et c'est là qu'on crée le manque !

On est en août, on arrivera bien à se les procurer à un moment donné ces livres ! No Panic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je suis PE2 mais je ne vous rejoindrai qu'en octobre.

je termine mon congé parental avant (j'ai 4 enfants).

j'ai eu le concours en 2007, puis un an de CP, puis me voilà.

je suis affectée en GS à 2 km de chez moi (St Pierre les Elbeuf), ce qui me met dans un bonheur total car la GS est le niveau que je préfère (j'ai fait des remplacements dans le privé avant)

j'ai hâte de vous rejoindre, être étudiante à 37 ans c'est génial, on se sent des ailes et une envie énorme d'apprendre.

je suis prête pour tout projet commun, ou autre, la GS c'est le pied et je ne manque jamais d'idées

à bientôt à tous et à toutes !!

ah oui si qqu'un habite dans le secteur d'Elbeuf et cherche du covoiturage c'st possible pour moi !!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après fanie26, ça commence à être dur de se procurer les livres de la biblio. Je sais pas quoi faire!!! :cry:

Attention, pas de paranoïa ... ça ressemble vaguement aux pénuries supposées d'essence : j'ai entendu que alors vite vite je m'approvisionne et c'est là qu'on crée le manque !

On est en août, on arrivera bien à se les procurer à un moment donné ces livres ! No Panic ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d'après fanie26, ça commence à être dur de se procurer les livres de la biblio. Je sais pas quoi faire!!! :cry:

Attention, pas de paranoïa ... ça ressemble vaguement aux pénuries supposées d'essence : j'ai entendu que alors vite vite je m'approvisionne et c'est là qu'on crée le manque !

On est en août, on arrivera bien à se les procurer à un moment donné ces livres ! No Panic ! :D

Non, non tu fais fausse route! il n'y a pas du tout de paranoia!!!

C'est juste que je me demande si je vais acheter les livres ou attendre la rentrée de voirs il y en a suffisamment au CIRFM.

Pas de panique dans l'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que certains d'entre vous ont pu contacter un prof de leur école d'affiliation?

J'ai envoyé un mail ya quelques jours, resté sans réponse.

J'aimerais surtout savoir quelle est la méthode de lecture utilisée par ma maîtresse titulaire en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste car je n'ai rien recu merci :)

La liste de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont pu contacter un prof de leur école d'affiliation?

J'ai envoyé un mail ya quelques jours, resté sans réponse.

J'aimerais surtout savoir quelle est la méthode de lecture utilisée par ma maîtresse titulaire en CP...

Je n'ai pas encore contacté mon école, il n'y a pas d'adresse internet et elle est fermée. J'appellerai la veille de la pré-rentrée pour avoir qqs infos mais je pense que nos maîtresses ne nous donneront leurs méthodes de lecture que le jour de la pré-rentrée.

Profitons de nos derniers jours de vacances, on saura tout ça le moment venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont pu contacter un prof de leur école d'affiliation?

J'ai envoyé un mail ya quelques jours, resté sans réponse.

J'aimerais surtout savoir quelle est la méthode de lecture utilisée par ma maîtresse titulaire en CP...

Je n'ai pas encore contacté mon école, il n'y a pas d'adresse internet et elle est fermée. J'appellerai la veille de la pré-rentrée pour avoir qqs infos mais je pense que nos maîtresses ne nous donneront leurs méthodes de lecture que le jour de la pré-rentrée.

Profitons de nos derniers jours de vacances, on saura tout ça le moment venu!

Je crains que la veille de la prérentrée il n'y ait personne dans ton école... parce que c'est un dimanche!

Mais tu as raison, on verra le jour de la prérentrée pour connaitre la méthode de lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...