Aller au contenu

maths C2 : organisation et gestion des données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

En lisant les nouveaux programmes du cycle 2, en maths apparait le domaine "organisation et gestion des données" et une compétence en cp lire ou compléter un tableau dans des situations concrètes simples et en CE1 utiliser un tableau, un graphique, organiser les informations d'un énoncé. Alors que comprenez-vous et que mettre sous ces compétences??? :cry:

Je pense qu'en CP on peut faire la lecture de tableau à double entrée mais à part ça ? et en CE1, quels types de graphiques???

Je souhaiterai avoir plusieurs avis pour pouvoir faire ma progression. Merci.

Posté(e)

Ben je suis comme toi... désolée!!! :wink:

Je trouve ça même aberrant, sachant combien certains sont déjà en difficulté, de leur en rajouter avec des "graphiques". Qui dit graphique dit abscisse et ordonnée, non? c pas du CM, ça?

On va leur faire comparer les courbes du chômage???? (celle données par le gouv et celles, plus réalistes, de l'INSEE???!!!!).

Il faudrait voir un manuel de maths cuvée 2008 pour voir comment ils abordent la chose...

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet...

Même questionnement et après avoir tenté de donner du sens, je sèche un peu...

Tableau à doubl entrée des enfants qui vont à la cantine, à la garderie, la météo et la température des jours de la semaine... Mais après???

Et des graphiques???

Des pistes, des idées, des documents???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors autre question:

- travaillez vous cette compétence ou considérez vous que vous le faites de facon transversale?