Aller au contenu

Vaste programme ! Comment doser l'effort?


pyvespecqueur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de passer le crpe en me préparant seul dans mon coin (avec une ancienne formation cned achetée d'occas... :wink: )

Pour l'histoire géo j'ai constaté que le programme est très vaste. J'ai vu quelques bibliographie qui renvoient à des ouvrages très denses.

J'avoue que je ne sais pas trop comment doser, c'est à dire que je ne sais pas à quel point le programme est à approfondir pour le concours.

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage de passer le crpe en me préparant seul dans mon coin (avec une ancienne formation cned achetée d'occas... :wink: )

Pour l'histoire géo j'ai constaté que le programme est très vaste. J'ai vu quelques bibliographie qui renvoient à des ouvrages très denses.

J'avoue que je ne sais pas trop comment doser, c'est à dire que je ne sais pas à quel point le programme est à approfondir pour le concours.

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Merci d'avance

Salut!!!

Si je peux te donner un conseil c'est déjà de faire le point sur ce que tu sais en histoire par exemple je pense que tu dois en connaître plus sur les guerres mondiales que sur les histoires de périurbanisation !!!!

Perso j'étais en PE1 cette année et au niveau cours les profs étaient à fond sur le hatier(à croire que certains avaient des actions :lol: dans l entreprise),j'ai juste appris par coeur et j'ai eu une bonne note.

J'ai pas été chercher d'infos ailleurs si tu te sens pas d'apprendre de facon très précise fait des fiches avec les dates clés les notions importantes...

A l'iufm notre prof nous rappelait qu il fallait pas stresser et qu on passait pas le capes d'histoire,par ailleurs j'ai vu des gens s'en sortir sans rien connaître vraiment et faire un truc potable avec les documents.

Maintenant tout dépend du sujet mais franchement ne passe pas un temps démesuré sur cette matière il faut répartir l'effort!!!!voili voilou j'espère t avoir rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personnellement j'ai travaillé sur 3 supports tout au long de l'année:

- mes cours d'iufm: j'ai fait des fiches pour les résumer

- le hatier HG majeur: super top, vraiment très complet j'ai adoré....j'ai complété mes fiches sur les cours d'iufm avec ce livre.

- et enfin le 280 questions en HG: pour moi il est indispensable pour avoir une bonne note en HG. Tu peux l'emmener partout si tu as 5min (train, salle d'attente, pause entre les cours, balade dans un parc etc), ca se lit comme un rien, très interessant, très accessible et ultra pratique pour voir rapidement l'ensemble des questions possibles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ricopc j'ai essentiellement travaillé avec le hatier et le 280 questions.

Un conseil fait des fiches (le plus tôt possible afin de commencer à apprendre rapidement pour vraiment bien maitriser et pour que le jour du concours tout de vienne rapidement) pour chaque chapitre en notant tout ce qui est essentiel, en enlevant ce qui te semble superflu, en complétant grâce à internet tout ce qui te semble incomplet... ça te permettra d'apprendre correctement tout au long de l'année et de relire assez souvent. Surtout ne fait aucune impasse car tout peux tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ricopc j'ai essentiellement travaillé avec le hatier et le 280 questions.

Un conseil fait des fiches (le plus tôt possible afin de commencer à apprendre rapidement pour vraiment bien maitriser et pour que le jour du concours tout de vienne rapidement) pour chaque chapitre en notant tout ce qui est essentiel, en enlevant ce qui te semble superflu, en complétant grâce à internet tout ce qui te semble incomplet... ça te permettra d'apprendre correctement tout au long de l'année et de relire assez souvent. Surtout ne fait aucune impasse car tout peux tomber...

J'appuie amandine, tout peu tomber!

Exemple: dans l'académie de Versailles cette année, ca fait la 3ème fois de suite que le thème de la Renaissance est tombé!!!!!!

Je plains les candidats ayant fait une impasse sur ce thème... :blink:

Et effectivement, commencez à bosser très tot l' HG, car il faut lire, relire, résumer, etc...A force sa rentre tout seul! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...