Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous..

J'ai parcouru beaucoup de pages du forum, et il est vrai que vous fournissez de supers documents, mais j'ai vraiment du mal pour trouver des infos sur l'organisation d'un cours triple cp-ce1-ce2..

Auriez-vous des exemples d'emploi du temps, des conseils pour gérer les trois niveaux et avancer au mieux pendant l'année à venir..

Dois-je en élémentaire faire travailler les CE1 avec les CP ou plutot avec les CE2?...

J'enseigne en Alsace dans une école bilingue, ce qui fait que j'aurai un mi-temps (4X 1/2-journée sur les 4 jours de classe) en maternelle : 14PS + 14MS et un mi-temps en élémentaire : 11CP + 3 CE1 + 3 CE2...Je ne ferais donc "que" le Français, la partie "Histoire" en DDM, la géométrie + la moitié du sport, de la musique et des arts pla.. Je me doute bien que vous n'aurez pas d'emploi du temps aussi spécifique, mais en fait ce qui m'aiderait beaucoup serait déjà de voir l'emploi du temps d'un cp-ce1-ce2 " à temps complet...

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes éclaircissements..

J'ai tout de même encore énormément de mal à construire mon emploi du temps..

Personne pour me montrer des exemples de triple niveau cp-ce1-ce2??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci beaucoup pour tes éclaircissements..

J'ai tout de même encore énormément de mal à construire mon emploi du temps..

Personne pour me montrer des exemples de triple niveau cp-ce1-ce2??

J'ai trouvé un exemple d'emploi du temps pour ce niveau sur www.prepaclasse.net

Fais-y un tour, ça te donnera des pistes :wink:

Posté(e)

Bonjour !

J'ai eu un CP CE1 CE2 en 2006-2007 !

Pas facile à gêrer ; les CE1, même s'ils sont lecteurs en début d'année, manquent d'autonomie, doivent apprendre à gérer de nouveaux outils (en CP ils ont souvent des fichiers..), ont du mal à réfléchir sur la langue... Tu as la chance d'avoir un effectif léger mais bon... En début d'année j'avais insisté sur la mise en place de rituels, la mise en place d'activités autonomes...

Je joins mon emploi du temps de l'époque...

Bon courage

Nadinette

Emploi_du_temps_2006_2007.doc

Posté(e)

Hey!!!

MERCI beaucoup!!

Je rentre à peine de mes vacances, je déprime un peu et voilà que je vois que vous m'avez répondu!

Encore un grand merci, c'est agréable de voir que l'on n'est pas seule!!

Pour ce qui est de l'emploi du temps sur "prépa classe" je l'avais déjà vu, mais j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement..

Maintenant grâce à votre aide j'ai réussi à contruire quelque chose..

Je vous joins le fichier, si vous pouviez me donner votre avis..

Ce qui m'embête le plus c'est d'arriver à ne pas laisser un niveau sur le côté et de pouvoir vraiment répondre aux besoins de chacun.. Celà vous parait-il faisable avec ce premier jet d'emploi du temps?

Merci d'avance

Essai_EDT_Merry_08_09_Elem.zip

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour Merryoen,

Me voilà sur tes pas avec 50% de mon poste à la rentrée prochaine en partie française d'une toute nouvelle classe bilingue CP/CE1?CE2. As-tu conservé l'emploi du temps tel quel ou l'as-tu modifié ? As-tu des conseils à me donner ?

Merci :sweatingbullets: