canoelo Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Concernant le travail à 80%, il faut se renseigner dans son propre département car les situations sont bien différentes d'un endroit à l'autre. Certaines ia refusent totalement la possibilité de travailler à 80% (donc d'être payé 85% alors que tous les fonctionnaires devraient y avoir droit). Ici, c'est soit du 80% annualisé(7 semaines non travaillées et le reste à temps complet), soit du 75% ou du 50% hebdommadaire (1 jour ou 2 jours qui sautent par semaine), soit du 50% annualisé (1/2 de l'année travaillée à temps plein et 1/2 non travaillée). Il faut également distinguer le temps partiel de droit (enfant de moins de 3 ans. Les possibilités diffèrent selon que c'est le premier (congé à prendre tout de suite après le congé de mat)ou le deuxième ou plus!!! (congé à prendre avant les 3 ans du dernier né)) et le temps partiel sur autorisation qui peut être refusé par l'ia sans justification.
doudoute44 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 il y a en effet de grandes disparités suivant les académies. sur paris une de mes amies a demandé 80% et on l'a obligée à prendre 75 ou 100. elle a choisi 75. sur nantes j'ai demandé un 80 qui m'est accordé. je ne l'ai pas pris directement suite à mon congé maternité vu qu'il a fini le 29 juin, que j'ai eu 4 jours d'arret et ensuite j'étais en vacances. j'ai fait ma demande pour septembre et c'est ok. je ne connais pas trop les modalités avec mon complément qui n'a pas été nommé de toutes façons. je sais juste que je ne choisis pas le jour ni le moment de l'année où je ferai 4 jours au lieu de 3 (8 semaines ici, et 28 à 3 jours). par contre on m'a dit que je n'aurais pas le complément de la caf vu que je suis payée 85,7...? si quelqu'un peut m'éclairer sur ça, ça m'intéresse. merci !
doudoute44 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 si jamais quelqu'un peut me répondre, si on a droit au complément de la caf quand on est à 80%, à qui faut-il faire remplir le papier (attestation d'activité) ???? merci !
Franjoe Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 si jamais quelqu'un peut me répondre, si on a droit au complément de la caf quand on est à 80%, à qui faut-il faire remplir le papier (attestation d'activité) ????merci ! Oui on a le droit au complément de la CAF. Par contre, moi, dans le nord on m'a refusé mon 80 % (il a été supprimé apparemment pour les PE). Moi je n'ai pas fait remplir le papier, j'ai mis une copie de l'arrêté de l'IA stipulant que je travaillerai à 75 %.
raphy Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je serai à 80% à la rentrée (c'est tout nouveau dans notre département, le 92) et j'ai envoyé le papier de la CAF (attestation d'activité) à ma gestionnaire. J'attends son retour. Je ne sais toujours pas quel jour je serai libérée.
Franjoe Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je serai à 80% à la rentrée (c'est tout nouveau dans notre département, le 92) et j'ai envoyé le papier de la CAF (attestation d'activité) à ma gestionnaire. J'attends son retour.Je ne sais toujours pas quel jour je serai libérée. Tu es PE et ils t'ont accordé un 80 % ? C'est nouveau dans le 92 ? C'est supprimé dans le nord. Et on parle d'éducation nationale Je ne t'en veux pas du tout, pardon pour le ton agressif de mon post, mais c'est le système qui me dégoutte.
canoelo Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 si jamais quelqu'un peut me répondre, si on a droit au complément de la caf quand on est à 80%, à qui faut-il faire remplir le papier (attestation d'activité) ????merci ! Pour ma part, j'ai fait parvenir le formulaire de la caf par mon ien en juin. Mais en juillet, la caf m'a réclamé une attestation de mon employeur (???). J'ai donc renvoyé une copie des documents que j'ai actuellement en ma possession (lettre de confirmation de l'ia pour ma période non-travaillée de 80%, (eh oui, ici, le 80% est annualisé ou n'est pas!!!) en attendant d'avoir un arrêté.
doudoute44 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 merci de vos réponses ! si je suis vos indications je vais donc envoyer le papier à ma gestionnaire et également ajouter une copie de mon arrêté de temps partiel (quand je l'aurai, vu que je viens de muter...) si je suis bien, j'ai donc droit au complément de la caf, en + du salaire.
raphy Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je viens de recevoir le papier de la CAF signé et tamponné par l'IA que j'avais envoyé à ma gestionnaire. Il ne reste plus qu'à l'envoyer à la CAF.
doudoute44 Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 je remonte le post ! d'abord je trouve ça un peu scandaleux qu'on puisse avoir un 80% dans certaines académies et d'autres pas. normalement ça devrait être partout pareil ! ensuite j'ai du mal à suivre l'organisation, dans la circulaire de l'inspection ils disaient 8 semaines à 4 jours et 28 semaines à 3 jours, et là c'est passé à 7 semaines à 4 jours; mais pour les heures de soutien j'ai des infos qui se contredisent, comme pour les heures de réunion... j'y capte rien ! et j'ai tjs pas bien compris si j'aurai la caf... pfiouuuu
Messages recommandés