Aller au contenu

Classe de neige - Projet


arzzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en classe de neige avec ma classe de CM1 cette année, si vous avez une expérience similaire, je compte sur vous pour me donner des idées d'activités pour préparer cette "aventure", des conseils, des idées pour travailler sur place, des références, un projet? ...

Bref, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie l'année dernière en classe de neige avec mes CE2/Cm1/CM2. Avant la classe de neige, nous avons travaillé sur la carte IGN à différentes échelles (localisation du centre, la route, ....). J'avais aussi une carte en relief.

Sur place, nous avons fait bien entendu du ski de fond mais aussi des scuptures sur neige avec une intervenante. En plus, nous avons fait un parcours en raquette pour découvrir les différentes traces des animaux (parcours USEP, en équipes). Nous avons étudié le manteau neigeux et fait de la lecture de paysage.

Nous sommes retournés sur les lieux à la fin du printemps pour voir les différences et se promener.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars en classe de neige avec ma classe de CM1 cette année, si vous avez une expérience similaire, je compte sur vous pour me donner des idées d'activités pour préparer cette "aventure", des conseils, des idées pour travailler sur place, des références, un projet? ...

Bref, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance!

bonjour

Je suis partie l'année dernière 2 semaines en classes de neige avec mes cm1 et j'y retourne cette année en janvier. Nous avons travailler sur l'eau, la carte de france ( localiser ou nous allons, travaille sur l'echelle), les montagnes françaises , la météorologie , la faune et la flore, l'histoire du ski et nous avons lu des textes s'y reportant. J'ai mon projet si tu veux donne moi ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition de PROJET.

Mon mail : arzzz@free.fr

Merci d'avance et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je serai également intéressée, voici mon mail : fabip2(arobase)wanadoo.fr ( car pas moyen de t'envoyer de MP)...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou!

Moi aussi je pars en classe de neige en janvier avec mes CM1.

Ton projet m'interesse également. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Mon adresse mail: cimimici@aol.com

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, première classe de neige et très intéressée également par ton projet, si c'est encore possible.

enilorac1@gmail.com

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une intéressée par ton projet! merci voici mon adresse lullabystef_11@hotmail.fr

A bientôt

Lulla

Bonsoir,

je pars également en classe de neige cette année et c'est la première fois.

Si c'est encore possible, je veux bien voir ce projet afin de me donner des idées pour écrire mon projet pédagogique.

merci d'avance

v.charlot1@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...