Aller au contenu

Classe de neige - Projet

arzzz

Messages recommandés

La même, très intéressé par ton projet, je t'ai envoyé un MP ;)

Sinon : tom.francio@gmail.com

Merci d'avance

*doit rendre son projet avant 2 semaines*

Coucou

J'ai déjà laissé un message mais j'avais pas mis mon adresse mail!!!! gaelle.bernard25@wanadoo.fr

Je pars 3 jours au ski avec mes CM2!

Merci!!!!!

Je suis partie l'année dernière en classe de neige avec mes CE2/Cm1/CM2. Avant la classe de neige, nous avons travaillé sur la carte IGN à différentes échelles (localisation du centre, la route, ....). J'avais aussi une carte en relief.

Sur place, nous avons fait bien entendu du ski de fond mais aussi des scuptures sur neige avec une intervenante. En plus, nous avons fait un parcours en raquette pour découvrir les différentes traces des animaux (parcours USEP, en équipes). Nous avons étudié le manteau neigeux et fait de la lecture de paysage.

Nous sommes retournés sur les lieux à la fin du printemps pour voir les différences et se promener.

Voilà !!

Je suis déjà partie en classe de neige à Saint Jean des Crots. Avant de partir, nous avons travaillé sur la région, situé la station de ski et le centre d'hébergement (travail sur département, région, carte, trajet). Nous avons travaillé sur le thème de la montagne (animaux de la montagne,paysages, vocabulaire de la neige, tenue du skieur , vocabulaire de la montagne(ubac, adret, versant....), métiers de la montagne, habitats, activités économiques, vocabulaire de la station de ski, en sciences le cycle de l'eau....). Au retour, chaque enfant a fait un dossier classe de neige avec : trajet, description du centre : réfectoire, chambres, salles de classe, emploi du temps des veillées avec textes et photos, emploi du temps des activités avec textes et photos, planning des repas, fiche météo de chaque jour, une partie sur le ski : groupes de ski, moniteur, textes des enfants + photos, impressions générales ..... Un travail de retour qui a pris beuacoup de temps mais surtout beaucoup de plaisir.

Bon séjour !

• 2 mois plus tard...

bonjour

Je suis partie l'année dernière 2 semaines en classes de neige avec mes cm1 et j'y retourne cette année en janvier. Nous avons travailler sur l'eau, la carte de france ( localiser ou nous allons, travaille sur l'echelle), les montagnes françaises , la météorologie , la faune et la flore, l'histoire du ski et nous avons lu des textes s'y reportant. J'ai mon projet si tu veux donne moi ton MP.

bonjour,

je sais que beaucoup de personnes t'on sollicitée.... je suis T1 et je pars pour la première fois donc avec mes cm2 en classe de neige. je serais très intéressée par ton projet.

merci d'avance

et bonnes fêtes

may13@club-internet.fr

Je suis T2 et pars moi aussi en classe de neige avec mes CE2 CM1 CM2. Je suis vivement interessée par ton projet alors si tu peux me l'envoyer, voici mon mail: delphine.dol1@voila.fr

Un truc auquel on ne pense pas forcément : le comité d'entreprise peut parfois contribuer financièrement aux voyages organisés par les écoles. Aux parents de se renseigner sur leurs lieux de travail . :wink: Nous, enseignants, nous leur fournissons un papier certifiant que l'enfant part du ... au ... à ... pour la somme de ... :D

Parfois cette aide n'est pas négligeable !