bunnyl14 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour, j'étais PE2 cette année et serai donc T1 à la rentrée. Je viens de recevoir mon salaire qui a chuté de pratiquement 60 euros... Est-il normal que le salaire baisse pendant les grandes vacances ? Et si non, savez-vous à qui je peux m'adresser pour comprendre cette baisse ? L'inspection est en vacances et les syndicats aussi... Je vous remercie.
steph.stephy3 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 60 euros est le tarif d'une journée de grève. Donc, si tu as fait une grève pendant l'anée ou si tu n'as pas renvoyé le papier de présence, tu as ces 60 euros de moins.
bunnyl14 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Bah non justement je voulais faire grève mais le jour de grèves j'étais inspectée du coup j'ai pas fait grève...
aioka Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 A ta place j'attendrai la fiche de paye. Si c'est un jour de grève décompté par erreur (ça arrive), il faudra contacter l'IA via l'IEN à la rentrée.
steph.stephy3 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Si tu n'as pas renvoyé l'imprimé en te signalant non gréviste, tu es automatiquement comptée comme gréviste.
Yzaza Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Si tu n'as pas renvoyé l'imprimé en te signalant non gréviste, tu es automatiquement comptée comme gréviste. Pas mieux
bunnyl14 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Posté(e) 30 juillet 2008 Ok merci pour vos réponses, tous les imprimés je les ai fait passé par l'IUFM il doit surement y avoir une erreur qui provient d el'IUFM. J'essaierai de voir ça à la rentrée. Vous savez si ces erreurs sont rapidement "réparées" parce que ça arrive vraiment au mauvais moment là... :-(
aaricia88 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Moi mon salaire avait baissé de 17 euro quand je suis passée T1 l'an dernier parce que je changeais de résidence administrative. Les PE sur Strasbourg ont droit à une prime de je ne sais quoi pour le logement et comme j'avais été mutée dans un petit village je n'y avais plus droit... C'est peut être ça ?
bunnyl14 Posté(e) 1 août 2008 Auteur Posté(e) 1 août 2008 Euh non... je suis en Dordogne la vie n'est pas plus cher à Périgueux que dans les villages alors... mais merci pour la possible réponse ;-)
Lison Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Pareil pour moi, mon salaire a baissé très exactement de 53,5€ ce mois-ci (juillet). Je n'ai pas fait grève et j'ai signé les papiers pour dire que je n'étais pas en grève... Comme la fiche de paye arrivera d'ici 4 ou 5 mois, j'aimerais savoir ce qui c'est passé avant! Sommes-nous nombreux?
krystyne Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 oui, c'est normal si on ne te verse plus l'indemnité de résidence (qui n'a rien à voir avec l'endroit où tu habites mais avec le lieu de ton affectation, ton iufm ou ton école) j'ai eu cette mauvaise surprise il y a 2 ans car melun était en zone 1 et ma nouvelle école : zone 3 (ou l'inverse) : en tout cas env. 50 euros de moins sur la fiche (bouhouhou !!!) pour avoir le luxe d'être ds un secteur "calme"... vérifiez mais je pense que cela vient de là...sauf que cela ne change qu'en septembre normalement.... bon, je comprends plus alors....???
Lison Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Ca ne peut pas être un changement d'indemnité de résidence pour moi vu que j'habiterai et je travaillerais dans les même qartiers que l'année dernière... Mystère. Des collègues m'ont dit que c'était sans doute une journée de grève (ils n'ont pas enregistré le fait que nous ne faisions pas grève). Il va donc falloir leur prouver que je ne faisais pas grève...
Messages recommandés